The category is ... Excellent TV show realness

Avis sur Pose

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Pose - Season #1 - US (2018)

L’histoire de Pose prendra place en 1986 à New York, juxtaposant des intrigues nous plongeant dans l'univers des "Balls" de la communauté Black/Latina...

Une très très bonne 1ère saison, qui aborde un thème difficile à porter à l'écran sans en trahir les codes de cette culture Underground.

Ryan MURPHY a réussi le pari, en abordant une multitude de storylines, dressant un profil assez complexe des difficultés rencontrées par la communauté LGBTQ, y compris au en son sein.

La reconstitution de l'époque, les costumes, les couleurs, ... sont top.

Quelques storylines peuvent sembler attendues, mais la qualité du casting, notamment les actrices trans (Scarlet si tu m'entends...) qui incarne parfaitement les personnages permet de suivre avec intérêt les 8 épisodes qui composent la saison.
D'ailleurs, cette 1ère saison est relativement cohérente, riche et complète, et une seule saison aurait pu être tout à fait honnête.
En effet, ayant été renouvelée, on se demande un peu ce qui va être traité par la suite... Mais le quotient sympathie des personnages devrait permettre de développer de nouveaux axes, mais la barre est haute. Si MURPHY quitte le navire comme à son habitude pour aller bosser autre chose, la série fera comme ses autres shows et peut se prendre un vieux mur, certes pailleté, mais quand même...

Pose - Season #2 - US (2019)

Une saison bien décevante.

En effet, les épisodes se suivent et se ressemblent, mais pas en bien !

Après la surprise et la réussite de la 1ère saison, les scénaristes n'ont pas su proposer une construction de saison suffisamment pertinente pour être efficace. Les événements ne sont pas inintéressants mais sont souvent trop constellaires et ramassé sur un épisode un peu "spécial" pour chaque thématique, pour tout ressortir sur la fin de la saison come un tiroir à chaussette en bordel.

Le choix de "terminer" l'un des personnages inutiles aura clairement fait basculer cette 2nde saison dans la surenchère de drama surjoué, proposant tour à tour des épisodes ennuyants ou pauvre, quelques moments viennent redorer le blason de la série qui semble en train de se crasher en plein vol.

Renouvelée pour une 3ème saison, je ne souhaite qu'une chose : que les scénaristes propose un bon dans le temps de 6 à 10 ans pour aborder le début des années 2000 en changeant le cast ou en l'exploitant autrement, car là, tout a été fait et on a largement compris le propos tellement il a été rabâché, blablaté, voir chanté pendant cette saison.

Déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1005 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Pose