Affiche Poupée russe

Critiques de Poupée russe

Série de , et (2019)

Chat recommence...

Voilà une série bien étrange qui mérite le coup d'œil et dont il est très compliqué de parler sans prendre le risque d'en dire trop (ce que je ferai si il y avait déjà 50 critiques mais vu que j'écris la première…). Pour commencer je dirai que le cast, tout comme l'ambiance musicale, est bon et que la série parvient à être originale en partant d'un concept (beaucoup trop) souvent... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Une mort sans fin

"Rien ne sert de mourir, il faut mourir à point" recommandait Jules Renard. Et à quoi bon mourir, pourrait ajouter l'héroïne de Poupée Russe, la nouvelle série Netflix, si c'est pour revivre éternellement le constat d'une vie ratée ? Car c'est bien ce qui arrive à Nadia, 36 ans, fêtarde invétérée, prise au piège d'une boucle temporelle ayant pour point de départ et d'arrivée... Lire la critique de Poupée russe

Avatar Théloma
Théloma ·

Essaie encore une fois...

Ça commence comme une série sur l'égoïsme contemporain personnifié (Natasha Lyonne , impeccable), une trentenaire New-yorkaise auto-centrée exaltant une fausse liberté d'être, menant sa vie en totale improvisation pour fuir son passé. Un début plutôt marrant, le prétexte de la boucle temporelle et des morts à répétition offrant des scènes certes déjà vues, mais toujours efficaces. Et puis... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Olivier Fagnere
Olivier Fagnere ·

La mort vous va si bien

Sur le principe de "Un Jour sans Fin", "Poupée Russe", la série de 8 épisodes de 30 minutes créée par Amy Poehler commence plutôt mal. Même si l'abattage de Natasha Lyonne, que l'on avait déjà pu apprécier dans "Orange is the new Black", dans le rôle d'une trentenaire déjantée et suicidaire fait d'abord son petit effet, on se... Lire la critique de Poupée russe

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Nicky sans fin

Russian Doll ne réinvite pas la poudre en se lançant dans un intrigue de boucles temporelles et le scénario est un mélange de l’Effet Papillon, Looper, Un Jour sans fin et bien d’autres. La série à l’avantage de présenter un format court et intelligent, 8 x 20 minutes, ce qui lui permet d’avoir un très bon rythme et de changer de thèmes rapidement. Et comme... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Délicieuse boucle intemporelle

Bon ok, le sujet est connu, reconnu, je commence la série un brin septique avec un air de déjà vu… Et finalement je me laisse bercer par le rythme sans fin, surprenant, original et drôle ! Natasha Lyonne est juste incroyable, elle nous livre une performance parfaite. Petite cerise sur le gâteau d'anniversaire, la bande son est absolument géniale. J'ai adoré, ri et laissé couler les génériques... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Cat45
Cat45 ·

Dying loops

Histoire/Scénario : Une série atypique avec un point de départ qui semble déjà vu. Retrouver un personnage coincé dans une boucle où une journée se répète, plusieurs films et série l’ont déjà fait. Mais ici ce n’est que le début de l’histoire, ce n’est que le point d’accroche de la série. On plonge alors dans un monde totalement atypique, métaphorique, décalé et... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Plus on avance et mieux c'est !

Cette série porte vraiment bien son titre : à l'image des poupées russes, plus on avance dans les épisodes, plus on "creuse" : la psychologie des personnages ou encore l'intrigue. A vrai dire j'ai commencé cette série un peu par hasard, car le pitch m'intriguait même s'il est plutôt conventionnel (l'héroïne qui meurt et qui revient sans cesse au même moment avant sa mort, c'est vu et... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Solveig
Solveig ·

bien dosé

Avec des épisodes courts et rythmés, on évite de se lasser devant ces boucles temporelles. J'ai eu un peu peur au début de la série qu'elle n'aille strictement nulle part, mais finalement une jolie histoire se développe! On a des personnages un peu barrés, un humour bien décalé et une jolie "morale". Ce n'est sans doute pas la série du siècle, mais j'en suis ressortie de bonne humeur en ayant... Lire l'avis à propos de Poupée russe

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Gotta get up, gotta get out, gotta get home before the morning comes...

Mon coup de cœur en ce début d'année 2019 !! Le casting est topissime avec une Natasha Lyonne... Féline... Divine... Cette actrice a une énergie incroyable, un jeu d'actrice unique et complètement déjantée !!! J'adore sa gestuelle et sa coupe de cheveux !!! Je suis fan ❤️ La musique qui revient à chaque épisode colle parfaitement à l'histoire ! Cette série est drôle, émouvante... Lire la critique de Poupée russe

Avatar Trinity_31
Trinity_31 ·