Mélange savamment exécuté

Avis sur Pourquoi j'ai raison et vous avez tort

Avatar Pierre-Marie Postel

Je considère sa démarche d'analyse et d'explication plus que bonnes. Il sait attirer l'attention sur des points que l'on ne capte pas toujours au premier visionnage et y mêle des explications cinématographiques d'une façon plus que correcte. Le contenu est largement compréhensible pour un non-initié et son expression orale n'est pas mauvaise.
Le concept de ses chroniques est, de mon point de vue, intéressant. Contredire une mouvance générale ou un afflux d'avis allant dans le sens opposé permet de fournir de nouveaux arguments à des éléments controversés. Bien qu'il prenne du plaisir à jouer l’extrémiste de l'hémicycle, son avis est souvent, à mon sens, bien construit (ouais ok deux fois sur dix c'est totalement subjectif et c'est pour jouer les casse-couilles). Je recommande sa critique sur Prometheus en 3 parties, c'est assez génial de l'entendre démonter le film pendant une heure (vu que c'est une grosse bouse comparé au reste de la saga Alien).

Conclusion : Concrètement, c'est un bon chroniqueur avec une bonne démarche d'enculé. Le mélange est savamment exécuté.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pierre-Marie Postel Pourquoi j'ai raison et vous avez tort