Preacher par Céline Online

Avatar Céline Online

WITFTS (what is this fucking Tv Show)?! Vous recherchez quelque chose qui sent bon le Texas et le redneck ? Preacher est LA série que vous devez vite découvrir. Vous allez vous prendre en pleine face un mélange décapant d’humour noir, de folie, de violence, de blasphème et de gore. Et surtout, quelle galerie de personnages ! Car si ce pilote traîne un peu en longueur et ne nous délivre sa véritable intrigue que sur la fin de l’épisode, force est de constater que Preacher prend surtout le temps de nous présenter ses 3 protagonistes et de poser son ambiance si particulière.

Notre « preacher », Dominic Cooper, campe le parfait anti héro, mi ange, mi démon. Mais je dois avouer que plus que sa belle gueule de prêtre cowboy, j’ai surtout craqué sur les deux cocos complètement barjots qui vont l’accompagner dans la suite de sa quête. Entre Tulip (Ruth Negga) sa petite copine, as de castagne qui apprend à des gamins comment fabriquer un bazooka et Cassidy (Joseph Gilgun), un vampire punk irlandais accro à l’hémoglobine, mon cœur balance. Aller, petite avance pour Gilgun dont le charisme (et son accent à couper au couteau) n’est plus à prouver entre This is England et Misfist.

Derrière cette série digne d’un Tarantino en enfer massacré à la tronçonneuse, Preacher est le savant mélange d’un bordel sans nom, une liste sans fin de qualificatifs bandants, plus excitant les uns que les autres. Preacher est clairement dérangée. Bref, la série ose tout et Dieu que c’est bon.

La messe est dite. Vous avez ma bénédiction pour regarder Preacher. Au nom du Père, du Fils… AMEN !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Céline Online Preacher