Sans intérêt

Avis sur Preacher

Avatar Ptid
Critique publiée par le

J'avais pourtant envie d'y croire... Seth Rogen et Evan Goldberg, après les génialissimes Superbad et This is The End, adaptent un de mes comics préférés. Mais on tombe un peu à côté de la plaque avec cette adaptation, dommage...

Pourtant les acteurs sont convaincants (hormis Dominic Cooper, toujours à la recherche de son charisme qu'il doit laisser sur le pas de sa porte en quittant sa maison le matin). Joseph Gilgun et Ruth Negga sont au top, mais ne sont clairement pas aidés par le vide sidéral du scénario... Malgré le fait que l'œuvre originale soit très riche et possède une ambiance hyper particulière, on ne retrouve rien de tout ça au cours de ces 2 premières saisons. On dirait que les créateurs se sont dit "ok on garde juste les noms des personnages, et puis quartier libre les gars !" Alors pourquoi pas si c'est bien fait, mais là ce n'est clairement pas le cas.

Le problème vient à mon avis du rythme. C'est mou, et cela vient peut-être du fait que le comics se déroule comme un vrai road trip, tandis que l'action de la série stagne à chaque saison dans une ville. Il faut alors combler sur une dizaine d'épisodes, mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Je vais quand même jeter un œil à la suite (si la série est renouvelée, ce qui n'est pas encore officiellement le cas lorsque j'écis cette critique), notamment la saison 3 qui devrait traiter de mon arc préféré du comics (la jeunesse de Jesse chez sa grand-mère). Mais s'il n'y a pas de changements au niveau du rythme, on risque encore de bien s'ennuyer.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que Rogen et Goldberg vont aussi adapter The Boys. Je n'ai pas encore lu le comics, mais désolé les gars, même si je vous aime bien, je pense pas regarder du coup !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 415 fois
1 apprécie

Ptid a ajouté cette série à 1 liste Preacher

Autres actions de Ptid Preacher