6.7

Drama MBC (2006)

Goong a été mon premier drama coréen, la découverte de la langue, de Seoul, du palais royal, des tenues super moches des mecs, des lycéennes hystériques autres que japoniaises ... Le premier fix qui m'a fait sombrer dans la niaiserie coréenne.

Comme le synopsis l'indique, on se retrouve dans la corée contemporaine, sauf qu'au lieu d'être une république c'est une monarchie parlementaire, avec une famille royale et tout. Et dans la famille royale je demande:
- Le roi qui est malade, je crois qu'il est atteint de constipation chronique vu la gueule contrite qu'il se tape toujours, même quand il essaie de sourire.
- Une reine coincée du cul qui sent surement la naphtaline tellement elle est restée enfermée longtemps dans le palace dans lequel elle aime terroriser les petits enfants
- Une reine mère de type petite mamie sympa qui t'offre 10 francs pour que t'aille t'acheter des bonbecs à la boulangerie, mais surtout il ne faut pas le dire à ta mère sinon tu vas te faire gronder.
- Une princesse qui est partie se la donner à l'étranger.
- Un prince (Lee Shin) de type beau-gosse (dat ass) qui non content de défier l'autorité parentale en faisant des études d'audiovisuel dans un lycée de roturiers (non Eton c'est trop select pour lui il préfère courser les petites ballerines mignonnes dans un lycée pourri). Bien entendu toutes les coréennes de 7 à 77 ans fantasment sur lui, sinon c'est pas drôle !

Et de l'autre côté on retrouve Chae Kyung, élève dudit lycée de roturiers, elle y étudie le stylisme (je pense qu'elle devrait revoir un peu son orientation professionnelle, parceque vu comment elle se sape la meuf, elle aurait mieux fait d'aller faire un CAP bucheron), toujours accompagnée de son possy avec deux meufs totalement écervelées et une troisième rabat-joie qui sert un peu de faire-valoir.
Chae Kyung est le genre de meuf toujours survoltée et positive dont t'as envie de claquer la gueule au bout de 10 minutes tellement elle te saoule par sa positive attitude, laisse nous déprimer en paix connasse !
Elle a une famille de merde un peu, une mère qui vend des assurances vie, mais mal, un père au chômage qui passe son temps à faire le ménage et la cuisine habillé d'un joli petit tablier rose et un frère totalement débile qui ne pense qu'à une chose, faire pousser ses muscles ET SE TAPER DES MEUFS (même s'il n'a que 13 ans).

Ce qui va réunir ces deux familles est une promesse de l'ancien Roi à son meilleur ami: Le mariage de leurs petits-enfants respectifs, dans le mille il s'agit de Lee Shin et de Chae Kyung dont on parle plus haut.
Comme le Roi est malade et que la Reine Mère est pressée d'avoir des petits enfants, ils ont décidé de marier Lee Shin ASAP. Enfin non, ils ont prié Lee Shin de se trouver vite-fait une épouse sinon ils allaient lui en fournir une qu'il le veuille ou non.
Il demande donc à Hyo Rin, son amie presque petite-amie, de l'épouser, sauf que la bougresse refuse sous prétexte qu'elle veut devenir danseuse étoile, et que si elle se marie elle pourra pas réaliser son rêve. (Vous inquiétez pas, le karma la punit de refuser un aussi BG) Bien sûr Chae Kyung était à portée d'oreilles lors de la scène, ce qui a eu le don d'énerver Lee Shin, c'est vrai quoi, se prendre un rateau et en plus en public, c'est vraiment pas cool.
Mais c'est pas grave, il a ensuite appris que Chae Kyung était la fille de la promesse de son grand-père et accepte de l'épouser. C'est selon lui une parfaite punition pour cette mèle-tout de Chae Kyung, elle devra subir l'apprentissage de la vie dans le Goong, le protocole, le langage honorifique, l'Histoire, et autres joyeusetés nécessaires à une parfaite Princesse de Corée.

Le drama va ainsi suivre l'évolution de Chae Kyung la roturière dans l'univers royal, la relation entre elle et Lee Shin, le retour de l'ancien Prince héritier qui avait été viré du Goong a la mort de son père, la méchante belle-soeur qui revient pour se venger, les différents triangles amoureux passés et présents, l'horrible garde-robe de Lee Shin (non mais ce pull rose, ces lavallières bouffantes, ces chemises infâmes, c'est vraiment pas possible, par contre kudos pour les pantalons qui moulent son cul à merveille) et plein d'autres trucs cool.

On mèle ainsi le contexte royal avec des scènes WTF pour se retrouver avec un drama plutôt frais malgré sa longueur.
Helpmefixmybike

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes dramas /ドラマ / 드라마 et Les meilleurs dramas

le 19 juil. 2010

D'autres avis sur Princess Hours

Idyllique

"Saranghe"

Je répondrais simplement à la critique de Helpmefixmybike : c'est pour cela qu'on adore Goong ! J'ai revisionné plusieurs fois Goong, et je crois qu'il fait parti des rares dramas qui ont su me...

le 20 juil. 2010

Ameli

Critique de Princess Hours par Ameli

Dans la Corée actuelle du XXIe siècle, imaginons que le pays ait sa propre famille royale comme c'est le cas en Angleterre et au Japon. Nous sommes donc en 2006 et la Corée est une monarchie...

le 29 janv. 2012

karaokelao

Moi aussi j'aurai bien aimé être une goong

Un de mes premiers drama. L'histoire est originale, retour dans la monarchie en Corée du Sud. Assez sympatique. A travers, on a pu apprendre des choses autour de l'ancienne monarchie de la Corée du...

le 3 juin 2012

Garden State

Fuzzy fuzzy cute cute

Le genre de film qui vient s'enrouler autour de ton petit cœur d'emo. Lettre d'amour de Zach Braff à son adorée et détestée New Jersey, un peu décalé mais pas trop, drôle mais pas trop, mignon mais...

le 8 mars 2010

Nodame Cantabile

Gyabo

Au japon on aime adapter les mangasses en live action (movie ou drama), parfois il y a du mauvais, très mauvais, mais parfois il y a du super bon. C'est le cas de Nodame Cantabile, bien sur c'est un...

le 8 mars 2010

Sex and the City 2

Critique de Sex and the City 2 par Helpmefixmybike

La mort cérébrale m'ayant frôlé plusieurs fois durant tout le film, je préfère ne pas me remémorer ces moment douloureux pour mon âme.

le 2 juin 2010