Affiche Profilage

Critiques de Profilage

Série de et (2009)

Psycho ? Profil ? Intuition ?

Aujourd'hui, critique de série ! Eh oui, déjà que je ne suis pas douée pour les films, je m’attelle à une de série. Logique. Bref, je vais donc faire part de mon avis concernant une série qui cartonne à la télé, mais qui n'a seulement que 4.5 de moyenne ici : Profilage. Et j'ai envie de dire : oubliez les préjugés. Parce que dire que les séries française, c'est de la crotte (doux euphémisme),... Lire l'avis à propos de Profilage

Avatar Miellez
Miellez ·

Critique de Profilage par Aunbrey

J'avoue n'être absolument pas fan des séries françaises. Je les trouve très mal faites, aux scénarii improbables, aux personnages ennuyeux et à la réalisation insuffisante. Évidemment, en tant que inconditionnelle des bonnes séries américaines, à gros budget, aux mille et un paysages, aux acteurs mannequins et aux histoires abracadabrantes, je ne puis me satisfaire des productions françaises au... Lire la critique de Profilage

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·

Encore raté.

Il y a toujours un peu d'appréhension quand on s'apprête à regarder une série policière française, comme quand on observe un élève plein de bonne volonté mais qui n'a tout simplement pas de talent. Ça fait un peu mal au cœur (c'est peut-être aussi le fait d'être Français). On fait aussi souvent la comparaison avec les séries américaines. Il est vrai que les séries françaises ont la fâcheuse... Lire l'avis à propos de Profilage

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Critique de Profilage par Ninie31

Généralement, je ne suis pas une grande fan des séries françaises. Ici, j'ai été très positivement surprise et ai accroché dès les premiers épisodes. Les intrigues sont en général bien ficelées et je trouve l'approche de profilage psychologique des criminels intéressante. Nous ne sommes pas nécessairement face à de grands criminels psychopates comme dans "Esprits Criminels" et tant mieux, cela... Lire l'avis à propos de Profilage

Avatar Ninie31
Ninie31 ·

j'accroche !

Tout a commencé un vendredi soir, je suis tombée par pur hasard sur cette série française, un peu mal faite, avec des intrigues un peu faciles, je me suis alors dite encore un truc policier à petit budget ! je m’apprêtais à changer de chaîne, et là, je vois ce personnage intriguant, mystérieux, différent de ce qu'on peut peut voir dans ces séries françaises, bien évidement je dis que cette... Lire la critique de Profilage

Avatar ilona
ilona ·

Critique de Profilage par sarah_bnh

Les séries françaises, c'est en général pas mon truc, mais on va dire que celle-là, ça va. Je trouve qu'elle tourne surtout autour du personnage de Chloé, qui efface un peu les autres du coup, mais après tout c'est un personnage plutôt bien développé, original et un peu étrange, donc super intéressant. C'est donc pas la meilleure série du monde mais ça fait très bien l'affaire pour une soirée... Lire la critique de Profilage

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Un cruel mélange de Julie Lescaut et Esprits criminels.

"Maman... Aie pitié de moi et zappe !" Telle fut ma réaction devant cette série. Étant un fan inconditionnel de la série "Esprits criminels" et passionné de la psychologie criminelle, je considère cette série comme une insulte à Jeff Davis et aux profilers eux-même. Le film est stéréotypé dès la première minute : une psychologue ayant une condition physique des plus minables se faisant... Lire l'avis à propos de Profilage

Avatar Who
Who ·

Critique de Profilage par Vivien Gerard

je surnote légèrement parce que je pense que la note moyenne est assez basse. La série est une excellente surprise j'aime beaucoup le jeu d'acteur de la profileuse. évidemment ca ne vaut pas la série américaine mais c'est déja mieu que des joséphine ange gardien ou autres camping paradis... Lire la critique de Profilage

Avatar Vivien Gerard
Vivien Gerard ·

ETONNANT!!

Cette série, est étonnante, intéressante et le personnage attachant de Chloé nous plonge directement dans ses histoires. Même si c'est un série policière comme beaucoup d'autre elle ce distingue des autres. Lire la critique de Profilage

Avatar Léa Dufour
Léa Dufour ·

Critique de Profilage par Bung

Série qui n'a pas les épaules, loin s'en faut, de ses homologues ricains, comme si l'identité française devait absolument s'y confondre. Lamentable de bout en bout, dommage pour les rares personnes qui tentent d'exister. Lire la critique de Profilage

Avatar Bung
Bung ·