Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Court Profit.

Avis sur Profit

Avatar Art Take

Profit, c'est l'histoire de Jim Profit, un homme brillant qui rentre dans une entreprise dans le but de se débarrasser des principaux dirigeants.

Le personnage principal est intelligent et parvient à ses fins, par des stratagèmes la plupart du temps saugrenus et vicieux. Et c'est sûrement ce qui a choqué l'Amérique à l'époque, la série n'ayant pas été entièrement diffusée, voire la saison 1 non terminée selon des rumeurs. La série en plus de présenter un personnage amoral nous confrontait à des situations dérangeantes (Profit qui couche avec sa belle-mère) ou inattendues (Profit qui s'adresse au spectateur pour ensuite aller tranquillement dormir dans son carton).

La série était en avance sur son temps, mais elle a aussi cruellement vieilli, effets cheap prêtant à sourire, intrigues pas réellement intéressantes sur certains personnages, ficelles un peu grosses et sans doute une analyse pas assez fine des rapports de l'entreprise, se contentant alors d'un simple intérêt fictionnel (ce qui n'est déjà pas mal certes).

Art Take a ajouté cette série à 3 listes Profit

Autres actions de Art Take Profit