Avis sur

Psych : Enquêteur malgré lui par -Twist-

Avatar -Twist-
Critique publiée par le

A première vue, Psych est une série comme les américains savent en tourner des dizaines par années: une enquêteur un peu feignant qui a un don pour l'observation se fait passer pour un médium afin de résoudre des crimes avec la police de Santa Barbara. Aidé en cela par son ami de toujours Guster.

A seconde vue, qu'il soit médium ou flic ou les deux à la fois n'est pas la chose principale. Non, Psych c'est avant tout une série comique, très rythmée, où les vannes fusent à longueur d'épisode, avec un duo principal savoureux et surtout des seconds rôles à tomber: le sergent Lassiter et sa tête de Mister Bean, le père Spencer ou l'homme de la morgue Woody.

Il y a ici et là quelques apparitions terribles (Kurt Smith de Tears for Fears qui se moque bien de lui même, pour ne citer quelle), des références de partout (et qui vont du plus mauvais film de série Z qui existe aux meilleurs morceaux des Smiths, c'est dire!), et une ravissante héroïne, le lieutenant O'Hara, histoire de faire les choses bien.

Bref, cette série n'est pas une énième série à la con américain. C'est juste une bonne série comique. Et ce n'est déjà pas mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1199 fois
7 apprécient

Autres actions de -Twist- Psych : Enquêteur malgré lui