Affiche Psycho-Pass

Critiques de Psycho-Pass

Anime de , et (2012)

Gen le Guérisseur

Le terme d’animé cyberpunk a beau faire rejaillir quelques-uns des plus grands titres de l’industrie, une fois ceux-ci cités on se rend vite compte que le genre est une denrée rare et peu à la mode ces dernières années: Psycho-Pass, cette aventure dans un monde dystopique où le crime se retrouve sous un contrôle absolu, est-il le renouveau espéré? Le projet se voulait explicitement... Lire la critique de Psycho-Pass

Avatar Skidda
Skidda ·

Tristement réaliste.

[spoil Inside] Psycho-Pass fut une excellente surprise, pour moi. Cherchant à tromper l'ennui et tombant sur une série semblant vaguement se relier avec mes préoccupations actuelles (à savoir, l'aliénation de l'homme par sa propre technologie et l'oubli total de la morale ou d'interrogations d'ordre philosophique accompagnant l'innovation technique), je m'estimais plutôt satisfait. Et le... Lire la critique de Psycho-Pass

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Il est sombre ton psycho-pass non?

Psycho-pass dans la même veine que Minority Report, nous emmène dans une société futurise (XXII ème siècle) où un dispositif du gouvernement (Sybille) permet de lire le coefficient de criminalité de chaque personne et ainsi évaluer si vous serez un danger pour la socièté et ainsi anticiper les crimes. L'histoire commence avec une nouvelle recrue, Akane, arrivant dans l'unité 1 des forces de... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass

Avatar Taradhish
Taradhish ·

Psycho-Pass: Dystopie, mon Amour...

Grosse et belle découverte avec l'anime Psycho-Pass : un mélange de Gattaca, Le Meilleur des Mondes, Code 46 ou bien encore Minority Report. On y suit les aventures d'un groupe de policiers qui gèrent les pb de cette société futuriste apparemment parfaite et qu'un système automatisé (Sybil) contrôle dans sa totalité. Chaque citoyen est scanné en permanence afin de déterminé l'état de stabilité... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

La relève est assurée.

A partir d’octobre 2012, les studios d’animation japonaise Production I.G déjà auteurs d’une excellente adaptation du manga Ghost in the Shell à travers la série en deux saisons, Stand Alone Complex, décide cette fois-ci de retenter le genre de la science-fiction au style cyberpunk avec une création originale. Le projet revient entre les mains de deux... Lire la critique de Psycho-Pass

Avatar Maximemaxf Sonozaki
Maximemaxf Sonozaki ·

Critique de Psycho-Pass par KuroTenshi

Très bonne surprise pour moi. J'ai commencé à regarder cette série, sans vraiment trop y croire, en m'attendant à une pale copie de Ghost in the Shell. Il n'en est rien ! Cet anime a réussi à mettre en place un univers complètement fictif, mais ô combien cohérent et immersif. La série se passe dans un univers futuriste, tendance cyberpunk. L'on comprend assez vite un des messages qu'a voulu... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Un sujet intéressant mais une série qui ne se lance pas.

Et pour reprendre mes séries d'animation, je me lance tout bêtement sur celle-ci qui a l'air de sortir du lot. Je ne suis pas déçue par le sujet. Il est intéressant. Mais la façon dont est narrée l'histoire ne m'a pas tenu en haleine. Il a fallu l'épisode 15 pour que je me rende compte que le potentiel de la série était complètement gâché. Il y avait matière à faire quelque chose d'excellent... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Polar futuriste aux questions existentielles

Cette critique ne concerne que la première saison Peut-on réinventer les séries policières ? La réponse est oui évidemment. Les séries américaines le peuvent mais au bout d'un moment elles sont toutes formatées de la même manière, plus ou moins. Et à l'heure actuelle, tout est dominé par les Experts et N.C.I.S alors que tout le monde espère du renouveau et attend inutilement... Lire la critique de Psycho-Pass

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

System seller

En 2012 je suis passé à coté. En 2012 j'ai fait une erreur très bête. L'affiche avec les héros armés de leur gros flingues m'avait renvoyé une image très mauvaise de cet anime. Je l'imaginais coincé dans les stéréotype shonen / nekketsu, avec du pan pan boom boom en bonus. Et en cet été 2014, j'ai retenté le coup sur la version "Extended" (quelques scènes supplémentaire dans les différents... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Oui mais non

“Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser” - Nietzsche Il y a des fois où toute la beauté/complexité de l'histoire va vous transporter. Il y a des fois où les protagonistes seront tellement travaillés qu'ils vous tiendront en haleine jusqu'au bout. Il y a des fois où l'émotion de l'ensemble vous submergera. Ces points là... Lire la critique de Psycho-Pass

Avatar Meijim
Meijim ·