Une pépite pas assez exploitée

Avis sur Psycho-Pass

Avatar Vielona

L'anime comme le film sont vraiment géniaux,très intéressant même au niveau intellectuel et psychologique car on nous amène à réfléchir sur un monde qui se voudrait être une utopie mais qui reste une critique de ce monde oppressant excessivement surveiller par sybil dans un décors assez dark et violent et qui représente en réalité une contre utopie. On remarque beaucoup de référence littéraire dans l'anime notamment Orwell (1984) ou Rabelais "un esprit sain dans un corps sain" et même la fameuse madeleine de Proust avec Makishima. Malgré tout les ingrédients pour faire une anime/Film de folie (action, enquête, combats, décors et graphique magnifique, protagonistes sexy et badass) il reste d'après moi un ingrédient fondamental et même indispensable à la total réussite, aux chances de frôler le 10/10 à cette anime: La romance, l'amour, la passion, le déchirement, les retrouvailles, la jalousie, bref tout ce qui touche le cœur et ses complices. Malheureusement (enfin pour moi mais certains peuvent ne pas être d'accord) il manquer cela, c'était totalement absent dans cette série, eh oui il n'y a aucun réel travail sur les relations intimes entre les personnages ou protagonistes. Par exemple beaucoup de fans auraient aimaient avoir une relation amoureuse passionnel entre Kogami et Akane mais malheureusement ce chemin n'a pas était assez travaillé par les scénaristes, ce qui ma déçus mais qui n'a pas empêche que je passe un super moment et que je vous le conseille vivement surtout pour les amoureux d'animes psychologique et policière située dans un bain brûlant d'action et de combats.

Autres actions de Vielona Psycho-Pass