Affiche Psycho-Pass 2

Critiques de Psycho-Pass 2

Anime de (2014)

Critique de Psycho-Pass 2 par Skidda

attention, cette critique ne contient pas vraiment de spoilers mais devrait être lue après la première saison attention, ce qui suit n’est absolument pas une parodie et ne devrait pas être lu avec la voix d’Orson Wells Bonjour, c’est moi, Skidda. Ceci est mon avatar que vous voyez au-dessus. Pas mal non ? C’est ma waifu. Je me permets de faire... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Skidda
Skidda ·

Quel dommage... tu as eu une raison d'exister... le temps d'un épisode...

Ayant besoin de faire des spoils (en particulier, parler des deux derniers épisodes, les plus importants), autant diviser cette critique en plusieurs points : ---------------------------------------------------------------- Si vous n'avez vu que la saison 1 : Foncez, rien que pour le nouveau point de vue sur le système Sybil et les nouvelles informations sur ce même système, cette saison... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Thelk641
Thelk641 ·

"Enlevons le charme de la saison 1, et raccourcissons le tout !"

11 épisodes, que dire... La beauté de la première saison résidait dans le rythme assez lent, qui permettait 3 choses: -réfléchir sur la dystopie en elle-même, et sur les différentes questions philosophiques présentées dans un manga (ce qui est très rare!) tour panoptique, la justice et le pouvoir de Pascal etc... -apprécier la cohérence de l'enquête, les liens entre les différentes affaires,... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Nivk Fl
Nivk Fl ·

L'enfant non-désiré.

En terminant l'épisode 25 de la première saison de Psycho-Pass, il était clair pour moi qu'aucune suite n'était nécessaire. La série se terminait bien, une fin ouverte qui nous permet d'entrevoir le futur sans pour autant désirer qu'on nous le montre, c'était très bien. Et comme j'avais été plutôt satisfait de ce que j'avais vu, je m'apprêtais à passer à autre chose, quand soudain...... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar lecrivaindujour
lecrivaindujour ·

Critique de Psycho-Pass 2 par Manga_Suki

Aaah Psycho Pass ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je trouve que cet anime est tout simplement une pure merveille. J’avais plus qu’adoré la première saison, alors il n’est pas peu dire que j’attendais sa suite avec grande impatience. Si ce sequel a divisé les fans de ce riche univers, je ne vais, de mon côté, pas faire bien original puisque, de nouveau, j’ai adoré.... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

Trigger locked shimasu (ou un truc dans le genre)

Psycho-Pass est clairement un des meilleurs seinen qu'il a été possible de voir au cours de ses dernières années. En même temps avec Gen "Urobutcher" au scénar', ça promet déjà du pâté (fanboy spotted). Et effectivement, pétard de Zeus qu'est ce que la première saison était bonne! Tellement qu'une seconde a été mise en chantier. Que retenir donc de cette nouvelle saison? Eh bien déception... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Une bonne saison, l'aura de la S1 en moins

La saison 2 de Psycho pass, au début, j'ai pas trop aimé... Et puis au final, j'ai trouvé vraiment pas mal. En effet, cette saison ne garde qu'un réalisateur sur les deux qui faisaient la S1... Et du coup, on a vraiment l'impression que le premier réalisateur faisait un boulot de dingue, et qu'en partant, et bien le produit de base en a été quelque peu altéré... A la fois en bien et en mal.... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Pass moi le sel 2

Psycho-Pass - Season #2 - JP (2014) L’histoire se déroule 1 an après la fin de la Saison 1. La société est toujours régie par le Psycho Pass, un procédé de numérisation des émotions et des inclinaisons psychologiques humaines. Au sein de la Brigade de Sécurité Publique, chargée d’arrêter les criminels qui enfreignent cette réglementation numérique, l’inspecteur Akane Tsunemori et ses... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une suite géniale... mais tout de même en dessous de l'oeuvre originale !

De manière générale, je suis très enthousiaste sur cette série et elle reste dans mon top classement des anime portés sur la science-fiction (bon après je n'en ai pas vu beaucoup non plus...). La première saison a été exemplaire de bout en bout, prônant de nombreux sujets de réflexions et en faisant monter la mayonnaise au fur et à mesure, pour un rendu global proche du parfait, aux... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Keilthar
Keilthar ·

Moitié moins long, moitié moins bon

J'ai récemment décider de regarder la saison 1 et à la fin l'idée d'une saison 2 me plaisait parce que je voulais retrouver cette ambiance. La saison 1 que certain compare au des dystopies littéraires me rappel matrix par certain aspect : pas tant l'histoire que la forme, ce média populaire archi bourré de références culturelles, c'est drôle pour eux qui les voient et ne gênent pas la... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Louise Fustin
Louise Fustin ·