Affiche Psycho-Pass 2

Critiques de Psycho-Pass 2

Anime de , et (2014)

Critique de Psycho-Pass 2 par Skidda

attention, cette critique ne contient pas vraiment de spoilers mais devrait être lue après la première saison attention, ce qui suit n’est absolument pas une parodie et ne devrait pas être lu avec la voix d’Orson Wells Bonjour, c’est moi, Skidda. Ceci est mon avatar que vous voyez au-dessus. Pas mal non ? C’est ma waifu. Je me permets de faire... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Skidda
Skidda ·

Quel dommage... tu as eu une raison d'exister... le temps d'un épisode...

Ayant besoin de faire des spoils (en particulier, parler des deux derniers épisodes, les plus importants), autant diviser cette critique en plusieurs points : ---------------------------------------------------------------- Si vous n'avez vu que la saison 1 : Foncez, rien que pour le nouveau point de vue sur le système Sybil et les nouvelles informations sur ce même système, cette saison... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Thelk641
Thelk641 ·

L'enfant non-désiré.

En terminant l'épisode 25 de la première saison de Psycho-Pass, il était clair pour moi qu'aucune suite n'était nécessaire. La série se terminait bien, une fin ouverte qui nous permet d'entrevoir le futur sans pour autant désirer qu'on nous le montre, c'était très bien. Et comme j'avais été plutôt satisfait de ce que j'avais vu, je m'apprêtais à passer à autre chose, quand soudain...... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar lecrivaindujour
lecrivaindujour ·

Critique de Psycho-Pass 2 par Manga_Suki

Aaah Psycho Pass ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je trouve que cet anime est tout simplement une pure merveille. J’avais plus qu’adoré la première saison, alors il n’est pas peu dire que j’attendais sa suite avec grande impatience. Si ce sequel a divisé les fans de ce riche univers, je ne vais, de mon côté, pas faire bien original puisque, de nouveau, j’ai adoré.... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

"Enlevons le charme de la saison 1, et raccourcissons le tout !"

11 épisodes, que dire... La beauté de la première saison résidait dans le rythme assez lent, qui permettait 3 choses: -réfléchir sur la dystopie en elle-même, et sur les différentes questions philosophiques présentées dans un manga (ce qui est très rare!) tour panoptique, la justice et le pouvoir de Pascal etc... -apprécier la cohérence de l'enquête, les liens entre les différentes affaires,... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Nivk Fl
Nivk Fl ·

Aussi bien que la première, le plaisir de la découverte en moins ?

Beaucoup de personnes ont préféré la première saison de Psycho-Pass à la seconde. Pour ma part, j'aurai du mal à faire une comparaison des deux, vu que mes souvenirs commencent à dater et que ce qui est resté des 24 épisodes est le bon moment que j'ai passé en regardant l'inspecteur Ginoza et l'adjointe Tsunemori combattre divers criminels jusqu'au boss final qu'est Makishima Shogo.... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Trigger locked shimasu (ou un truc dans le genre)

Psycho-Pass est clairement un des meilleurs seinen qu'il a été possible de voir au cours de ses dernières années. En même temps avec Gen "Urobutcher" au scénar', ça promet déjà du pâté (fanboy spotted). Et effectivement, pétard de Zeus qu'est ce que la première saison était bonne! Tellement qu'une seconde a été mise en chantier. Que retenir donc de cette nouvelle saison? Eh bien déception... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Tout ça pour ça

Les idées introduites dans la première saison avait de quoi intriguer malgré le fan service pour amateur de torture de jeune femmes à la Bible Black soft et le gore parfois trop exagéré et des personnages à l'identité tout droit sortis d'un shonen. En manque d'animation réminiscente des années Manga video, j'avais fait un peu trop d'excuses à la première saison qui avait toutefois de bonnes... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Hororo
Hororo ·

Meilleur que ce que les gens insinuent [SPOIL]

J'ai décidé de ne pas faire de critiques sur la première saison bien qu'elle soit extraordinaire en méritant un 10/10 aisément, mais je m'attaque à la 2ème saison car je trouve que beaucoup de personnes ont crachés sur cette saison 2 sans aucune raison valable. Le problème principal est que tout simplement, la première saison a placé la barre tellement haute (elle touchait le plafond) que... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar skycuubz
skycuubz ·

Surfe sur ses acquis.

Après une première saison très réussie, cette nouvelle fournée de 11 épisodes nous renvoie là où nous avions découvert Akane Tsunemori. Mais la jeune femme n'est plus la jeune recrue prometteuse et c'est en inspectrice chevronnée qu'elle accueille à son tour une nouvelle recrue. Si la série redémarre sur un chemin... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·