Affiche Psycho-Pass 2

Critiques de Psycho-Pass 2

Anime de , et (2014)

Une bonne saison, l'aura de la S1 en moins

La saison 2 de Psycho pass, au début, j'ai pas trop aimé... Et puis au final, j'ai trouvé vraiment pas mal. En effet, cette saison ne garde qu'un réalisateur sur les deux qui faisaient la S1... Et du coup, on a vraiment l'impression que le premier réalisateur faisait un boulot de dingue, et qu'en partant, et bien le produit de base en a été quelque peu altéré... A la fois en bien et en mal.... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Pass moi le sel 2

Psycho-Pass - Season #2 - JP (2014) L’histoire se déroule 1 an après la fin de la Saison 1. La société est toujours régie par le Psycho Pass, un procédé de numérisation des émotions et des inclinaisons psychologiques humaines. Au sein de la Brigade de Sécurité Publique, chargée d’arrêter les criminels qui enfreignent cette réglementation numérique, l’inspecteur Akane Tsunemori et ses... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Une suite géniale... mais tout de même en dessous de l'oeuvre originale !

De manière générale, je suis très enthousiaste sur cette série et elle reste dans mon top classement des anime portés sur la science-fiction (bon après je n'en ai pas vu beaucoup non plus...). La première saison a été exemplaire de bout en bout, prônant de nombreux sujets de réflexions et en faisant monter la mayonnaise au fur et à mesure, pour un rendu global proche du parfait, aux... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Keilthar
Keilthar ·

Moitié moins long, moitié moins bon

J'ai récemment décider de regarder la saison 1 et à la fin l'idée d'une saison 2 me plaisait parce que je voulais retrouver cette ambiance. La saison 1 que certain compare au des dystopies littéraires me rappel matrix par certain aspect : pas tant l'histoire que la forme, ce média populaire archi bourré de références culturelles, c'est drôle pour eux qui les voient et ne gênent pas la... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Louise Fustin
Louise Fustin ·

Critique de Psycho-Pass 2 par Pixellito

Pas de vraie critique, il s'agit purement et simplement de la saison 2 de Psycho-Pass. Moitié moins longue que la première saison, elle est en revanche nettement plus brutale. On retrouve Anake Tsumenori qui devra lutter contre un nouvel ennemi, prêt à tout pour avoir des réponses à ses questions. Quelques nouveaux personnages, dont un particulièrement exaspérant (de mon point... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Pixellito
Pixellito ·

Psycho pass 2

11 épisodes au lieu de 22... Cela laisse penser que le suspense en prendra un coup et que l'histoire sera moins poussée ... Et c'est bien le cas malheuresement. La saison 2 fait suite aux révélations de la saison 1 et une partie du cast a été changé. En effet, on a l'impression que ça sera un reboot baclé de la saison 1. Ce qui est bien le cas donc n'attendez pas de surprise coté histoire.... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Sébastien Dien
Sébastien Dien ·

Le rythme est enfin là mais l'histoire en prend un coup...

Après une saison 1 réussie mais au rythme quelque peu mollasson j'attendais beaucoup de cette saison 2. Du coup niveau rythme on est servi ! De l'action en veux-tu, en voilà avec une touche de gore en plus. Mais par contre, niveau nouveau personnage... là c'est la catastrophe. Autant les anciens personnages développés sont forcément plus intéressant par rapport à leur évolution mais les... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Haydan
Haydan ·

Avis positif de Claho [fait sans aucun spoil] comme c'est magnifique !

J'ai adorée la fin de cette saison 2 de psycho-pass, étonnamment. Etant de nature assez septique sur les suites d'anime en général. Je ne me suis pas découragée malgré un début assez lent qui nous pousse a nous posez exactement dans les mêmes condition que le personnage principale, Akane. Il est vrai que le début sois à mon sens plein d'incohérence. Ont vois bien la démarcation entre le... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass 2

Avatar Claho Durex
Claho Durex ·

Critique de Psycho-Pass 2 par DarkKnightReturn

Une série que j'ai découvert grâce à Addictlive et au résumé qui m'a beaucoup donné envie. En effet, dans le futur, on peut grâce à un système mesurer le coefficient de criminalité d'une personne selon son psycho-pass et cette idée est brillante, dommage que la série souffre de lenteur au niveau des épisodes. L'animation est juste magnifique et détaillée comme c'est si bien le faire les... Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Psycho-Pass 2 par Tang

Voici un animé particulièrement intéressant, qui comme son prédécesseur regorge de bonnes idées en matière d'anticipation et de questionnement philosophique. Le tout porté par un scénario intelligent et sans concession pour ses personnages. J'aimerai trouver plus souvent des animés aussi travaillés. Lire la critique de Psycho-Pass 2

Avatar Tang
Tang ·