Surfe sur ses acquis.

Avis sur Psycho-Pass 2

Avatar Ricow Ray
Critique publiée par le

Après une première saison très réussie, cette nouvelle fournée de 11 épisodes nous renvoie là où nous avions découvert Akane Tsunemori. Mais la jeune femme n'est plus la jeune recrue prometteuse et c'est en inspectrice chevronnée qu'elle accueille à son tour une nouvelle recrue.
Si la série redémarre sur un chemin balisé appréciable pour qui avait déjà été emballé, secoué et interrogé par les précédents épisodes, elle atteint rapidement un premier pic dès un épisode 4 marquant, dérangeant, et jouant de nouveau avec notre morale. A la recherche d'un nouvel assassin, notre équipe remaniée (nouveaux arrivants et anciens enquêteurs devenus exécuteurs) se retrouve malmenée à mesure qu'elle essaie de lever le mystère planant autour de ce nouvel individu encore une fois ingérable par l'omnipotent système Sybil.
Côté action et intrigue, la série tient bon dans sa première moitié mais elle va malheureusement se perdre en tentant de se renouveler et en poussant un peu trop loin son propre concept. Les justifications s'égarent dans quelque chose de plausible au sein du futur qui est dépeint mais le tout, un peu poussif, sonne comme une excuse.
Une saison 2 qui nous tient donc bien moins en haleine, qui malheureusement ne s'attarde plus autant sur ses personnages et l'on en vient à regretter l'alchimie entre Akane et Shinya ainsi que les liens antagonistes entre lui et le charismatique Shogo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ricow Ray Psycho-Pass 2