Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Puella Magi Madoka Magica

Critiques de Puella Magi Madoka Magica

Anime de et (2011)

Ad vitam æternam [Spoilers]

Je vais être réaliste quelques secondes, Mahou Shoujo Madoka Magica n’est pas la meilleure série que j’ai vue. Mahou Shoujo Madoka Magica n’est d’ailleurs même pas le meilleur animé que j’ai vu. Et pourtant parmi toutes ces autres séries, aussi excellentes soient-elles, c’est Madoka qui m’a le plus apporté et pas seulement en tant que spectateur mais aussi en tant que personne en général. Cet... Lire l'avis à propos de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Ray
Ray ·

Offre soumise à conditions

Étant donné que ce n’est pas évident de faire une critique de ce chef-d'œuvre sans spoiler, je vais d’abord me pencher sur les faits qu’il faut savoir sur Madoka Magica (que vous l’ayez vu ou non) ainsi que son contexte. Tout d’abord, Madoka Magica a été commercialisé en tant que simple anime banal et typique sur des magical girls toutes mignonnes, avec une histoire adorable et touchante. Oui... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar eddyteur
eddyteur ·

God's in his Heaven,All's right with the world ... ?

D'abord annoncée comme une série de "Magical girl" classique,comme le laissaient croire les teasers que l'on a pu apercevoir entre deux eyecatches de la série précédente des studios Shaft (à savoir Arakawa under the Bridge x Bridge) Puella Magi Madoka Magica est une série qui n'a pas manqué de faire parler d'elle dès son premier épisode, qui s'est révélé bien plus sombre que l'on aurait pu le... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Bertrandzero
Bertrandzero ·

Au bord du gouffre.

Mahou Shoujo Madoka Magica est surprenant et mérite une analyse plus poussée que celle qui est souvent menée. Si l'on considère que cet anime est révolutionnaire, car il fait basculer le Magical Girl dans un côté plus mûr, plus sombre de l'animation, un côté jusqu'ici totalement inédit, c'est parce que c'est vrai. Mais peu nombreux sont ceux qui prennent le peine d'aborder l'analyse du véritable... Lire l'avis à propos de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Tezuka
Tezuka ·

"Make a contract with me !"

Déconstruction totale du Magical Girl, Madoka Magica corrompt tout aussi brillamment les conventions propres à son genre que l’innocence de ses jeunes héroïnes, dans une fresque toute aussi tragique qu’artistique. La réalisation s’appuie notamment sur une photographie et des visuels splendides, une forte symbolique, ainsi qu’une identité graphique recherchée, jouant sur le N&B et des univers au... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Episode 3 : l'histoire d'un twist légendaire. (9,2/10)

On a tous repéré Puella magi depuis bien longtemps. Qu'avait donc m'offrir ce monde fantastique et utopique de magical girls? Erreur de jugement "mon ancien moi", car cette saga est tout sauf magique et merveilleuse. J'ai finalement dépassé ce cap, comme de nombreux autres curieux, et c'est avec une certaine attente que j'ai lancé le... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Tabouret cherche corde pour pendre son propriétaire

Ma culture anime est balbutiante. Je ne connais pas (encore) grand chose, je n'ai pas (encore ?) passé le cap du consommateur frénétique d'animation japonaise, et pourtant, je prèche déjà la bonne parole auprès de mes connaissances et amis pour leur faire comprendre que non, l'animation japonaise ne se limite pas à Club Dorothée, Naruto ou One Piece. Et dans ma mallette de bon prêcheur, on... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Pinto
Pinto ·

Vom Himmel durch die Welt zur Hölle

Un péon lambda (ou, tout du moins, le péon lambda que je suis) passe par trois merveilleuses phases en découvrant Madoka. Ça commence généralement par une blague, un (mauvais) canular fait par ses potes qui le poussent encore et encore à aller voir un magical girl visiblement dopé aux bonbons. On rigole bien deux minutes avant son premier éclair de lucidité, qui nous dit que ce serait pas... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar Blynch
Blynch ·

Critique de Puella Magi Madoka Magica par YoshiBlade

Bravo, j'applaudis. Parce que Madoka Magica est un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre comme on en voit peu. Je l'ai regardé un peu par hasard parce que ça m'intéressait de voir ce fameux magical girl qui n'en était pas tout à fait un et je me suis pris une grosse claque. Pour passer vite fait sur l'histoire, la série débute sur un rêve de l'héroïne Madoka qui se retrouve face à... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Critique de Puella Magi Madoka Magica par CREAM

Attention spoilers !! Puella Magi Madoka Magica (que je surnomme affectueusement P3M) surprend, énormément même. Je ne connais pas grand chose au genre magical girls à part Sakura et Sailor moon, je suis ignorant en la matière. Ces deux séries m'avaient convaincu que ce genre était un peu stérile. Le style « fantasme sur les écolières en uniforme qui ont des pouvoirs magiques », ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Puella Magi Madoka Magica

Avatar CREAM
CREAM ·