Affiche Pushing Daisies

Critiques de Pushing Daisies

Série de (2007)

"At this very moment in the small town of Coeur d'Coeurs..."

Une série pleine de poésie, un univers très Burtonien, saturé de couleurs, dans une époque et un décor volontairement non identifiés. Les héros sont touchants, l'histoire d'amour contrariée toute mignonne, les acteurs secondaires hauts en couleurs. Pushing Daisies est un peu un ovni dans le paysage télévisuel, et c'est peut-être pour ça que la série n'a pas duré. Ce qui est bien dommage : on... Lire l'avis à propos de Pushing Daisies

Avatar Spark
Spark ·

Hmm, ça sent bon ici !

Une série acidulée, colorée, tendre sans être nian-nian. Les personnages sont très attachants (qu'ils soient maladroits, volontaires, fidèles, leurs réactions sont très...humaines). Les costumes, les musiques, les couleurs nous transportent ailleurs, et nous laissent un peu hébétés, la tête penchée sur le côté, pas certain de n'avoir pas rêvé. L'histoire est aussi déjantée qu'originale. Une... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar Kogepan
Kogepan ·

A consommer sans modération.

Depuis à peu près deux ans, j’ai décidé de mater en grande partie des séries et des films de mes acteurs préférés du moment : David Tennant, Benedict Cumberbatch, Richard Armitage, Tom Hiddleston et Lee Pace (beaucoup de britanniques vous en conviendrez, doit y avoir quelque chose dans leurs gènes, je ne sais pas). Ces derniers temps, je me suis pas mal axée sur Lee Pace. Ce sourire craquant,... Lire l'avis à propos de Pushing Daisies

Avatar estoun
estoun ·

Do you think dying has made me morbid?

Difficile d'écrire sur ce que l'on aime des fois! Pushing Daisies c'est mon chocolat chaud, c'est cette odeur de pâtisseries qui sortent du four (les tartes de la série sont magnifiques, on les sent à travers l'écran j'vous jure!), un dimanche ensoleillé où les tracas semblent loin. Les acteurs sont géniaux : Lee Pace le pie maker de mes rêves, Kristin Chenoweth qui n'a pas volé son Emmy pour... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar pi-r
pi-r ·

Critique de Pushing Daisies par Liehd

Acidulée, pétillante, fondante, craquante, sucrée, moelleuse, douce, tendre, suave, un peu amère, parfois... Une série comme il n'en existe qu'une, sans doute la plus british des productions américaines de ces dernières années. D'une imagination sans aucune limite (et encore est-ce peu de le dire), baignée dans du sirop d'érable relevé d'une pointe de bourbon. Dialogues ciselés dans leurs... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar Liehd
Liehd ·

Quel gâchis

J'ai beaucoup aimé la première saison de cette série, l'ambiance générale, les personnages, le pitch, les couleurs... tout ! A la fin de la première saison je me suis dit "bon ok mais alors ils vont pas essayer de comprendre POURQUOI il a ce pouvoir ? D'où ça vient ? Et à part résoudre des enquêtes, il pourrait pas s'en servir pour quelque chose d'un peu plus grand ?" . J'ai mis un moment avant... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar Renauds
Renauds ·

Fantaisie merveilleuse

Attention les tartes de Ned sont addictives à souhaits ! Pushing Daisies est comme une pâtisserie, douce, délicieuse, qui redonne un grand sourire quoi qu'il arrive et dont on arrive plus du tout à se passer. Certainement la série la plus extraordinaire et magique que l'on puisse regarder! Son seul défaut est d'être trop "gore" pour les enfants et trop gnan-gnan pour les adultes. Entre ces deux... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar Louis Chappot
Louis Chappot ·

Critique de Pushing Daisies par AnK

Dans un monde esthétiquement et émotionnellement proche d'Amélie Poulain, vous serez plongé dans un bain d'amours (impossibles... quoi de mieux évidemment), de beaux sentiments, et accessoirement de crimes à résoudre, plus fous les uns que les autres. Les personnages sont très attachants (pour peu qu'on aime le mièvre) et les acteurs sont très crédibles pour des rôles qui le sont évidemment peu.... Lire l'avis à propos de Pushing Daisies

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Pushing Daisies par L'Homme Qui Lit

Pushing Daisies, c'était le coup de coeur de Raphaël, mon chroniqueur série quand je m'occupais de notre webzine. Et Raphaël, c'est le garçon qui m'a converti aux séries télé, moi qui n'en avait pas revu depuis X-Files, Code Quantum, Le Caméléon et Profiler. Alors forcément, quand Raphaël me dit que la série de l'année (nous étions en 2008), pour lui, c'est Pushing Daisies : je prends le temps... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Il était une fois... le conte féérique moderne

Une série vive fraiche, colorée, bienvenue dans le monde doux-dingue de Pushing Daisies ! Dès les premières minutes, la série impose un style visuel fort et vif, en utilisant tous les clichés possibles et déjà-vu (visages aux ralentis, champ de fleurs..) sans tomber dedans. Les présentations sont faites en 5 minutes chrono, le "jeune Ned" a un don qui lui permet de ressusciter les morts,... Lire la critique de Pushing Daisies

Avatar Thédel
Thédel ·