Affiche Quantico

Critiques de Quantico

Série de (2015)

Teen drama au FBI

Après m'être infligé 6 épisodes j'ai décidé d'arrêter les frais, je n'ai toujours absolument aucune idée de pourquoi avoir réalisé ce truc. On a une actrice principale adepte du surjeu, une intrigue grandiloquente avec des nombreux trous (au sens littéral comme figuré, car le "camp d'entrainement" tient plus du baisodrome), une réalisation hachée à cause des flashbacks à gogo, un... Lire l'avis à propos de Quantico

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Back to school

Encore une série américaine mainstream à gros budget sur le thème policier passant en prime time sur la 6 chez nous... Quelle originalité direz vous ! Sauf que cette fois on se retrouve à l'ecole du FBI, Quantico, pour suivre une promo douée (forcément), dont le futur va etre associé à l'attentat de Grand Central à New York, avant de devoir tout faire pour empecher d'autres bombes et... Lire l'avis à propos de Quantico

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

WastedIdeas

**Au début je trouvais le concept de montrer la formation des agents du FBI plutôt sympa et cette espèce de trame passé-présent plutôt intéressante. On ne peut sûrement pas reprocher aux réalisateurs un manque d'imagination car la diversité des scénarios est la seule chose qui pour moi maintient un tant soit peu l'attention. Après avoir pris l'habitude des personnages on se lasse très vite de... Lire la critique de Quantico

Avatar Lenny D'abadie
Lenny D'abadie ·

Grey's Anatomy FBI

Quantico - Season #1 - US (2015) De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la pus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001... Alors que les 8 premiers épisodes sont haletants, prenants et ont permis de voir ABC... Lire la critique de Quantico

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Les Flashbacks m'ont tué...

J'ai arrêté après 2 épisodes à cause des flashbacks incessants : autant j'admet ça dans certaines séries de SF autant ici j'ai trouvé que ça embourbe la série que ça casse le rythme et l'action... En plus, on a droit à toutes les minorités (bref les bisounours au FBI) dans cette série, ce serait pas gênant si il y avait un intérêt à suivre une intrigue trépidante et que ces mêmes... Lire la critique de Quantico

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Shonda Rhimes au FBI

ABC a tenté un truc : faire une série de Shonda Rhimes sans Shonda Rhimes. Après avoir offert une soirée entière pour caler ses trois séries (Grey's Anatomy, Scandal, Murder), il semble que les décisionnaires ont pigé la recette et voulu la réappliquer pour leur nouvelle production. Franchement, c'est fou non ? Une héroïne canon femme de couleur écrite comme une Mary-Sue, un casting... Lire la critique de Quantico

Avatar Kelam
Kelam ·

Quantico la série évennement sur M6

Quantico à débarqué en 2016 sur M6 pendant l'été. La saison 1 fut une grande surprise, des personnages attachants qu'on a envie parfois de baffer, une intrigue prenante durant les 22 épisodes malgré quelques longueurs, Pryanka Chopra est une révélation en tant qu'actrice mais aussi en femme. Bref une très bonne saison avec une fin touchante et un petit cliffangher laissant supposer que la... Lire la critique de Quantico

Avatar AurélienBorromée
AurélienBorromée ·

Critique : Quantico

Je suis tombée sur cette série par hasard, et je ne le regrette pas du tout. Je la conseille à toutes personnes aimant les intrigues poussées. Plus on avance dans l'histoire, plus on pense avoir trouvé le suspect. Or, la série nous surprend à chaque fois. Tout sauf prévisible, Quantico a été très bien pensé. Le + : des acteurs talentueux, attachants, méprisants... La saison 1 reste... Lire la critique de Quantico

Avatar Marion Crs
Marion Crs ·

Une bonne série qui a perdu de son potentiel

Selon moi, cette série a eu un très gros potentiel à sa sortie mais l’a perdu au cours des saison 2 et 3 (d’où ce titre). Laissez moi vous en faire une critique saison par saison. (Attention, risque de spoiler dans la suite de ce texte) SAISON 1 : Quantico raconte l’histoire de Alex Parrish, une jeune femme qui intègre l’école qui forme les futurs agents du FBI, Quantico. Elle met... Lire la critique de Quantico

Avatar Emilie Guyochet
Emilie Guyochet ·

Enfin on sait... pas encore ><

Voilà ce qui résume bien cette série, lorsqu'on espère avoir trouvé les réponses à nos diverses questions et non !! Le détournement nous joue encore et encore et encore des tours ... Le suspens, au début de la saison 1 était presque insoutenable mais génial ! Maintenant mi saison 2 ça devient plus que lassant. On ne s'étonne plus, on ne se questionne plus, on attend juste blasé de ce... Lire l'avis à propos de Quantico

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·