Une série qui ne vous laisse aucun répit !

Avis sur Quantico

Avatar Vampilou

Nous connaissons tous Quantico de nom, nous l’avons souvent entendu, que ce soit dans les séries ou les films, mais cette fois, nous sommes au coeur même de cette organisation gouvernementale américaine. Plus précisément, nous sommes au centre de l’entraînement des futurs agents du FBI, un entraînement plus rude que ce que je pouvais imaginer, qui va être extrême, tant physiquement, que psychologiquement, si violent, que parfois, on se demande s’il n’est pas utilisé pour briser ces candidats. Ce qui me plaît beaucoup, c’est que ces séances de cours intensifs sont présentes sous forme de flash-back, elles s’intercalent à la perfection avec le présent de nos héros. Elles ont une importance cruciales, elles font le lien entre passé et présent, mais surtout elles contiennent de très nombreux secrets. L’univers pourrait être assez classique, des séries concernant le FBI ce n’est pas ce qui manque et pourtant, celle-ci ne ressemble à aucune autre, on découvre les coulisses de cette organisation, ses méthodes et ses défauts, autant d’éléments qui vont nous montrer que tout n’est pas forcément très honnête. D’ailleurs, laissez-moi vous dire que le véritable point fort de cette série, c’est justement son intrigue et accrochez-vous, parce que vous allez en voir de toutes les couleurs. Personnellement, je crois n’avoir jamais rien vu d’aussi complexe, les hypothèses se succèdent, les manipulations sont constantes et les faux-semblants nombreux. L’ambiance que ça installe est littéralement incroyable, nous sommes atteints d’une véritable paranoïa, nous n’avons confiance en personne, chacun pouvant être le coupable, impossible pour nous de savoir qui est honnête ou non, c’est un véritable puzzle. Visuellement, c’est de très bonne qualité, les effets spéciaux sont bons et nous assistons à un véritable spectacle, stressant au possible, mais surtout parfaitement rythmé, au millimètre près. Les personnages sont nombreux, on apprend à les connaître, eux aussi peuvent se révéler être assez complexes, leur personnalité ayant plusieurs facettes, personnellement, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les interprétations de Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Tate Ellington et Graham Rogers.

Une série que je vous conseille absolument pour sa fabuleuse maîtrise des énigmes, qui vous fera vous triturer les méninges en échafaudant mille et une hypothèses !

Autres actions de Vampilou Quantico