Espoir en l'humanité, je te largue !

Avis sur Quatre mariages pour une lune de miel

Avatar Spireal
Critique publiée par le

Il m'arrive de regarder cette émission avec une sorte de curiosité morbide, parce que la médiocrité, la perversité et le sexisme du concept arrivent à me stupéfier à chaque fois.

Le principe : 4 femmes mettent leurs mariage en compétition, notant celui des adversaires selon le lieu de réception, le repas du mariage, l'ambiance de la soirée, et le critère le plus important, c'est, vous l'aurez deviné, le truc primordial d'un mariage, la robe de la mariée, qui fait la moitié de la note (WTF ?). Celle qui a la meilleure note gagne une lune de miel avec son nouveau mari dans un endroit exotique.

Pourquoi seules les femmes sont en compétition ? Parce que c'est TF1, baby ! On est encore dans la mentalité du 19ème siècle, les homosexuels n'existent pas (EDIT 17/11/14 : J'ai rien dit, il va y avoir un couple gay la semaine prochaine. Par contre, je doute qu'ils décident de le refaire ) et les femmes sont toutes des salopes médisantes qui ne loupent pas une occasion pour tacler leurs concurrentes, quitte à utiliser une mauvaise foi incroyable (par contre, il sont tellement ouverts d'esprit, il y a des mariages civils, et ya des jeunes et des vieux !). Je pense même que la prod doit manipuler un peu plus que le montage, vu que chaque semaine il y a forcément la conasse de service qui met un 7/20 à toutes les autres parce qu'il y avait pas assez de fleurs sur la table. Et puis, il faut bien un peu d'action le vendredi, le jour où les mariées regardent les commentaires des autres et s'expliquent entre elles...

Déjà que tout ça n'est pas franchement parfait pour prouver le génie de l'espèce humaine, l'idée de mettre un mariage en compétition est à la base dégueulasse. UNE COMPÉTITION DE MARIAGE. ALLO ? Chère "mariée-juge", c'est le putain de meilleur jour de ta vie (enfin, selon TF1), c'est au moins une étape importante de ton existence, tu as surement stressé à mort sur l'organisation et tu veux que ce jour soit parfait, ... et la meilleure idée que tu as, c'est de laisser 3 filles que tu connais pas te cracher à la gueule devant des millions de téléspectateurs, et garder de ce jour un souvenir amer, tout ça pour partir deux-trois jours aux Seychelles ? C'est quand même cher payé.

Je hais cette émission, plus que tout ce que TF1 a déjà fait. Mais je la regarde parfois. Pour me dire s'ils sont capable de me donner tort. Si les maris allaient enfin avoir l'autorisation d'ouvrir leurs gueules. Si on allait enfin voir un couple homo ( La réponse est oui pour celle-là, cf mon edit). Si Marion, 27 ans, allait enfin être clémente envers Sylvie, 53 ans, parce que la salle des fêtes de Saint-Boris-le-Biscuit n'est pas aussi prestigieuse que Versailles pour un mariage ou parce qu'elle a de la dentelle sur sa robe et que la dentelle pour elle, c'est tellement ringard. Mais non. La meilleure note qu'aura Sylvie, c'est un putain de 12/20 pour l'ambiance par Sandrine parce que cette dernière à dit qu'elle s'était vraiment "éclaté, tout le monde s'amusait, y'avait pas de temps mort, c'était super". EVERY. FUCKING. TIME.

Le seul vrai "intérêt" de l'émission, c'est de voir des mariages assez bien filmés (enfin, mieux que la qualité caméscope). Et les vieux/futurs vieux (rayer la mention inutile) de la province, ils aiment bien ça, les mariages. C'est beau, ya de l'amour, etc.
Mais vous savez quoi ? MÊME CET ASPECT ILS L'ONT DÉFIGURÉ ! Non seulement il y a les commentaires/interviews incessants des "mariées-juges" qui nous empêchent de faire notre propre putain d'opinion, mais ils mettent également en évidence le coût du mariage. LA DÉCENCE TF1, VOUS CONNAISSEZ ?

Oh bordel. n'y a t'il donc aucun public recommandable pour cette émission autre que des clichés ?

Au moins, Secret Story "semble" avoir du second degré...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1250 fois
22 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Spireal Quatre mariages pour une lune de miel