Quick decision.

Avis sur Quicksand - Rien de plus grand

Avatar Joey Delassus
Critique publiée par le

Pour mes futures critiques , j'ai décidé de ne plus réécrire le synopsis ici , je n'en vois pas l'intérêt , vous l'avez tous déjà probablement lu sinon pourquoi être ici? Merci de votre lecture

Je viens de finir les six épisodes de "Quicksand" et pour une fois (ce que je ne fais jamais) j'étais allé voir la note sur SC (sens critique) avant mon visionnage. La raison est simple : je ne voulais pas perdre mon temps , une fois de plus , avec le combo série teen + histoire de meurtres + fille tiraillée par l'amour et l'adolescence. Alors , contrat rempli pour cette série suédoise?

Le fait est que je reste franchement sur ma fin. Outre le fait que j'avais l'impression de me balader tantôt dans "13 reasons why" , tantôt dans "Elite" , tantôt dans "Projet X" (ils ont carrément copié collé un plan de ce film) cette série ne restera pas dans les annales. Ok les personnages ont plus de profondeur que dans les séries citées auparavant , ok Maja et (surtout) son mec jouent bien leur rôle , mais bon rien de nouveau sous le soleil (wow sacrée expression des années 60) dans un scénario banal qui veut nous tenir en haleine dans le seul but de savoir si Maja est une tueuse ou non. Je ne spoilerais pas mais franchement on l'a voit venir à 20 kilomètres la fin. La musique est à mon goût beaucoup trop dans l'empathie et certains personnages sont des caricatures ambulantes (un dealer black , un indien gentil , une meilleure amie blonde écervelée , un prof d'anglais cool et relax que tu peux tutoyer et j'en passe...). Je n'ai pas lu le roman dont est adaptée cette série et je ne compte pas le faire , même si j'imagine qu'il est meilleur.

Voilà. Pour en revenir à la note dont je parlais , je trouve que le 7,1 donné par les internautes de SC est une immense connerie (même si c'est une note brut qui est due à la récente sortie de la série et qui devrait baisser.). Si cette série avait été américaine , pas sûr que la note aurait été la même. C'est un 7,1 pour montrer que vous regardez des séries suédoises? Ca se la jouerait pas un peu hipster les gars quand même?
Bref , 4/10 pour "Quicksand" , une série qui aurait dû être plus quick par ailleurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3211 fois
8 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Joey Delassus Quicksand - Rien de plus grand