Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

faussement subversif

Avis sur Quotidien

Avatar maxxvince
Critique publiée par le

Je me sens lassé de ce programme, je suivais cette émission quand le Petit Journal durait 5 minutes et était une chronique dans le très norme et très formaté Grand Journal sur Canal. Le concept était vraiment innovateur, cette mini-séquence s'attaquait aux peoples et aux politiques ainsi qu'à leurs travers. Au fil des années le Petit Journal a gagné en longueur.
J'ai regardé pas mal cette émission moi étant un full-gauchiste sans recul il y a quelques années, je rigolais quand cette émission tapait sur les cathos de la manif de la tous, les conneries de Nadine Morano etc... Mais certains défauts commençaient à me titiller (en même temps de ma connaissance sur les médias), le présentateur tête à claque, les reportages bidonnés entres autres les mini-sketchs humoristiques que je ne trouvaient pas super réussis mais j'aimais bien Le Petit Journal pour leurs reportages tournés à l'étranger, les éléments de langage décryptés de certains politiciens.
Je crois que le passage de cette émission sur une chaîne du groupe TF1 m'a beaucoup déçu, on voit des artistes chanter entre plusieurs séquences sérieuses on ne sait pas si l'émission se veut être du divertissement ou un vrai magazine d'information. Le ton idéologique est de plus en plus ancré, et vas-y on va taper sur les prolos qui votent FN, sur les beaufs; avec ce Parisianisme très gauche-caviar et on se prend pour des SJW quand ça nous arrange avec ce ton de Droit de l'hommisme un peu saoulant.
Le présentateur Yann Barthès est obligé suc... oups pardon de faire de la promo pour les émissions de ces confrères de la 1, il donne la parole à ceux qu'appelle Pierre Carles les chiens de gardes médiatiques qui monopolisent la parole idéologique depuis 30-40 ans sans recul après un débat de la présidentielle par exemple. Le présentateur ne sait pas interviewé les célébrités et politiques qu'ils recoit ni leur apporter la contradiction.

Je regarde désormais cette émission quand je mange ou bien par séquence en replay, parce que bon l'émission est tellement saccadé de pages de pub que ça en ait déconcertant. Les séquences de zapping sur les matinales est vraiment très réussi et certaines critiques médiatiques contre certaines émissions sont très drôles et second dégré, (bon après ils critiqueront pas trop les émissions de tf1...); la vrai vent de nouveauté est la séquence de sport d'E.Carbonnier.
Quotidien reste une émission de divertissement sympa mais bon pour voir une vrai émission de critique de média et de gauche assumé je préfère Arrêt sur Images.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 937 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de maxxvince Quotidien