Affiche Racines

Critiques de Racines

Série de , , ... (1977)

Le quotidien d'une famille d'esclaves

Racines, c'est une série retraçant l'histoire de la famille de l'auteur du livre éponyme de Alex Haley. On commence par l'ancêtre, Kunta Kinte, capturé en afrique. On suit sa traversée de l'océan atlantique dans un vaisseau négrier, sa vente, ses tentatives de fuite, ses châtiments, la fondation d'une famille. La série s'intéressera par la suite à sa fille, puis au fils de celle ci... Une très... Lire la critique de Racines

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Racines par AMCHI

Très belle saga télévisuelle qui retrace le parcours d'une famille de noire au temps de l'esclavage. Beaucoup d'émotion, des moments durs mais aussi du bonheur malgré leur vie conditionnée par leurs propriétaires (heureusement ils ne sont pas tous ignobles et inhumains) ; le début avec la capture de Kunta Kinte et sa traversée de l'océan dans des conditions révoltantes sont sans... Lire l'avis à propos de Racines

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Une adaptation très réussie du livre l’Alex Haley

J’ai lu le livre et vu la série ensuite, c’était il y a une vingtaine d’années. Le casting est de grande qualité. L’histoire de cette famille qui démarre avec Kunta Kinte est bouleversante. Ça a un peu vieilli mais franchement ça n’a rien à envier à la nouvelle série Racines qui date de 3/4 ans mais qui selon moi a beaucoup moins d’âme ! Lire la critique de Racines

Avatar Alicia Ruez
Alicia Ruez ·

Critique de Racines par peppinacoop

Racines en mini séries ,jamais je n'aurai pensé regarder cette série de 9h en tout, d'un bloc .Le moment a été choisi ,un dimanche calé dans le fauteuil .L'esclavage !Ce n'est pourtant pas gai mais les circonstances s'y sont prêtées . On voit kunta kinté adolescent puis adulte ,un long chemin semé d'embuches . A la fin du générique ,Yvonne de Carlo ... çà m'a échappé . Lire la critique de Racines

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Racines par guiguig

Dommage que l'on ait prouvé que le type qui avait écrit ça avait inventé en grande partie ce qu'il présentait comme l'histoire de ses origines. Cela dit, moi je m'en fiche, il a fait une série que j'ai adoré regarder. Je me souviens notamment de la partie sur le "Middle Passage", moment où les captifs sont transportés d'Afrique en Amérique pour être réduits en esclavage ; ce passage de la série... Lire l'avis à propos de Racines

Avatar guiguig
guiguig ·