Affiche Radiant

Critiques de Radiant

Anime de et (2018)

Rajout de cliché de shonen Jap (Edit de la S2)

Je n'avais pas prévu de faire une réécriture si tôt, je voulais attendre au moins la fin de l'anime avant de faire quelque chose de plus constructif, mais vu ce qui est sorti entre temps j'ai de quoi dire pour en faire une définitive. Pour commencer, je vais parler un peu du manga. Nous vivons donc dans un monde ou des créatures nommé Némésis tombe du ciel (non sans blague ?),... Lire l'avis à propos de Radiant

Avatar Slycent
Slycent ·

Cette saison 1, quelle purge !

Radiant le manga est l'un des meilleurs shonen du moment, au point où il a été traduit et adapté en anime au Japon (un exploit et une première pour un manga français). Malheureusement, le budget n'est pas à la hauteur et l'animation est pauvre avec des persos complètement ratés sur certains plans. Sur la saison 1, le rythme est foireux, plein de bons passages sont changés ou supprimés pendant... Lire la critique de Radiant

Avatar DavidVincent
DavidVincent ·

Pour passer le temps...

(Je précise tout de suite que je n'ai pas lu les tomes.) L'anime de Radiant, pas si mauvais en soit, mais pas non plus transcendant. Je l'ai regardé en faisant d'autres activités en même temps, car pour être honnête, je me suis ennuyée quasiment pendant toute la série. Le scénario est beaucoup trop lent à mon gout et l'humour n'est guère mieux. Seul les derniers épisodes des saisons bouge un... Lire l'avis à propos de Radiant

Avatar Crystalight
Crystalight ·

Critique de Radiant

Radiant est un bon Shōnen dans l'ensemble. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire mais je n'ai pas lu le manga du mangaka français Tony Valente. J'ai découvert Radiant sur un article de Japan Vrac (encore) parlant d'un mangaka français. Et j'étais curieux de voir le résultat. L'histoire se déroule dans un univers fantastique. Seth est un... Lire la critique de Radiant

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

une belle deception

Avec toutes les critiques dithyrambiques je me disais top comme demon slayer ou shield hero je vais kiffer. Quelle deception j ai vu les 21 episodes je trouve les graphismes sans charme et le heros fade et sans profondeur. je trouve que l on se rapproche d un one piece qui me decois. unnheros un eu naif sans talent qui veut changer le monde. la serie commence vraiment a l arrivee a rumble... Lire la critique de Radiant

Avatar KaiHitsugaya
KaiHitsugaya ·

Le pouvoir de la « Fantasia » (Critique S2)

Comment ne pas oublier la saison 1 avec tous ses « extras » qui ont dénaturé le potentiel de notre petit poussin français et lui ont porté préjudice… Oublié cette sombre période, cette saison 2 se veut enfin plus fidèle à la vision de Tony Valente tout en conservant une légère marge de liberté. « Pour les personnes intéressées, il est possible de retrouver tous mes avis... Lire l'avis à propos de Radiant

Avatar Moja_la_Peluche
Moja_la_Peluche ·

Le Naruto made in France

Premier animé adapté d'un manfra (le terme moche pour désigner un manga français), Radiant est l'archétype du shônen, qui m'a beaucoup fait penser à son illustre ainé qu'est Naruto en moins bien, mais c'est quand même un animé sympathique et assez joli mais qui ne brille jamais. Radiant, c'est l'histoire de Seth, un enfant sorcier qui vit avec sa maitre, la puissante sorcière Alma, et qui... Lire l'avis à propos de Radiant

Avatar Supmad
Supmad ·

Radiant où l'insta food : Le visuel est beau mais en bouche c'est fade

Ayant entendu parlé de l'adaptation pour les Jap d'un manga Français (cocorico), j'étais extrêmement curieux de voir le résultat ! D'autant plus que la fan base du format papier mettait une certaine hype vis à vis de ce portage en animé... Oui mais... Le visuel très propre Une fois n'est pas coutume commençons par les points forts de cet animé : son... Lire l'avis à propos de Radiant

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

Un résumé de tous les clichés shounen/Nekketsu.

En gros, on essaye de prendre la recette classique: - un garçon au pouvoir secret qui peut déchirer mais qui ne maîtrise pas - des personnes sombres qui le recherchent - un enemi pas si méchant que ça - un sensei - des amis Vu vu vu et revu et rien d'innovant. Bref préférez l'original à cette copie. EDIT: j'ai regardé l'arc Rumble Town qui est mieux. Ca reste extrêmement classique mais c'est... Lire la critique de Radiant

Avatar thetrueavatar
thetrueavatar ·