Affiche Ragnarök

Critiques de Ragnarök

Série de (2020)

Une 2nde saison qui enfonce le clou : la pépite nordique se confirme !

La 1ère saison avait été l'un de mes plus gros coups de coeur de 2020. Cette 2ème saison confirme le génie de cette production dano-norvégienne qui réinvente et remet au goût du jour la fabuleuse mythologie scandinave ! Quel bonheur de retourner à Edda, cette petite ville industrielle (fictive) nichée au bord d'un fjord et cernée de montagnes brumeuses antédiluviennes où les légendes... Lire la critique de Ragnarök

Avatar Charlotte Camden
Charlotte Camden ·

J'assumerai avoir Thor

J'ai pris le temps de la réflexion pour noter cette série, et il me reste que c'est une série que je ne peux pas conseiller ouvertement en mode "allez-y c'est trop bien", mais il m'en reste un bon souvenir et j'aimerai que la troisième saison soit réussie - plus que la seconde. Que dire sans spolier, sans mentir, sans exagérer ni déformer ? J'ai beaucoup apprécié le rythme de... Lire la critique de Ragnarök

Avatar simonvart
simonvart ·

LeBifleur

Saison 1 Je viens de regarder à nouveaux la saison 1 pour me remettre dedans pour la seconde qui viens de sortir, je dois dire que j’ai quelque frustration en fin de saison 1 car je trouve que la mythologie nordique n’est pas assez au cœur de l’histoire se qui est dommage, j’espère qu’avec la nouvelle saison il exploreront plus amplement. A vrai dire NETFLIX se sont plus penché à faire une... Lire la critique de Ragnarök

Avatar Neosaw
Neosaw ·

Surprise

Série très intéressante et très réussie, évidemment c'est pour les ados mais le fait que ça parle de mythologie pure et dure peut convaincre les adultes de regarder (je pourrais dire que la preuve c'est ma mère mais ses séries préférées sont Dexter, Buffy et Charmed donc ce ne serait pas une preuve). Les personnages sont plutôt bien écrits, j'aurais juste aimé en savoir plus sur Vidar... Lire la critique de Ragnarök

Avatar GwenLrn-
GwenLrn- ·

J'ai connu de meilleures soupes

Imaginons un scénariste qui a reçu un budget pour une série. Il ne siast pas très bien ce qu'il veut faire. Un truc à la Twilight ? En même temps il a vu les Avengers et trouve que Thor est vraiment trop cool. En plus il y a une série sur les Vickings qui cartonne pas mal. En même temps un discours un peu écolo c'est assez vendeur.... Allez,si on synthétise ça me donne 3 idées...... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar Didier Meeùs
Didier Meeùs ·

Un contenu original !

La première saison de « Ragnarök » est divertissante et propose un contenu original. La mise en scène est soignée et le casting est honorable. Cependant, la série repose sur des facilités scénaristiques qui, malheureusement, le dévalorise. Curieux de découvrir la prochaine saison… La critique complète : Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Croyances, Nature, Modernité, tout y est !

Gros coup de coeur sur cette série. Après avoir vu Viking et American God, les Ases et les Vanes ont mis sur mon écran la série Ragnarok. Au delà de ma fascination pour l'univers mythologique nordique, grossièrement nommé "Viking", la série apporte un vent de fraicheur en repensant à la place de l'homme actuel dans la nature. Les thèses sont abordées légèrement, pour ne pas étouffer... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar fuji-pomme
fuji-pomme ·

GretaThunbergRok

La bande annonce entre mythologie nordique et écologie est plutôt alléchante, quoiqu'un peu du style teen movie. Je ne m'y connais absolument pas en mythologie viking mais je ponce actuellement tout le darkside Netflixien à cause du confinement, je ne vais pas faire la fine bouche non plus. Je ne m'attendais donc pas à une série exceptionnelle de la part de Netflix qui a sorti des bons gros... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar mendezouille
mendezouille ·

Thor a changé Mjonir pour un marteau Castorama

Une série sans trop d'enjeu puisque les problèmes/malentendu de notre "héro" auraient pût être pour la plupart éviter s'il avait daigné dire la vérité à ses proches. Pour quelqu'un de particulièrement honnête, il a bien manqué l'occasion de l'être. Il aurait pût être un personnage touchant voire attachant s'il arrêtait de voir le mal partout et commençais à comprendre que le monde ne tourne... Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar TwistFate
TwistFate ·

Il faut sauver Gaïa ! ^^

Quand le «Divin» en toi, se révèle ou se réveille ???? et voit ce que ton «Humain», en toi, a fait de notre belle planète , y a de quoi mettre en colère les futures générations, non ?! ;-) Vivement la Saison 2 ! Lire l'avis à propos de Ragnarök

Avatar Claire4478
Claire4478 ·