Affiche Ragnarok

Critiques de Ragnarok

Série de (2020)

Comment camoufler une série engagée

En général Lorsque j'ai vu le nom Ragnarok, mon sang n'a fait qu'un tour. Un mythologie que j'adore, implanté dans notre société actuelle ? J'achète tout de suite ! Cependant, comme un enfant à Noël ayant demandé la moitié du catalogue, j'ai été déçu au moment de la révélation des épisodes. 6 épisodes de 45min me paraissaient déjà très court quant à la masse culturelle... Lire la critique de Ragnarok

Avatar Julien Lessert
Julien Lessert ·

Potentiel inexploité...

Une série teenager à la Netflix qui promettait beaucoup et qui finit un peu en pétard mouillé. Un jeune se découvre des pouvoirs d'anciennes légendes nordiques et va devoir affronter les méchants géants. Sur le papier, ca sonne bien. la réalisation est tout autre. Les acteurs actrices sont un peu caricaturaux comme il se doit chez Netflix, le dislexique cotoie Ken et Barbie, il faut aussi... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Navet à la scandinave

J'ai découvert par hasard cette petite série dano-norvégienne réalisée par un danois propriétaire de plusieurs restaurants à Copenhague. Première déception, la série ne parle pas vraiment de gastronomie scandinave, donc pas de recettes de frikadellers ou de harengs frits. En même temps, ce restaurateur est aussi celui qui a réalisé la série "Borgen", à se demander si ses restaurants, c'est... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar kochfo
kochfo ·

Enfantin, sous exploité... mais qui se laisse regarder

Ragnarok est un peu une montagne russe au niveau des émotions. A première vue, l'histoire est originale et prenante, mais le traitement global laisse toujours une pointe de déception. On vacille entre exaltation, surprise, ennui et ainsi de suite. Avec cette histoire de Dieux parmi les humains, un jeune se découvrant "Thor", la série nous ramène très près de la série de livres et des... Lire la critique de Ragnarok

Avatar Xav Tovu
Xav Tovu ·

Critique de Ragnarok par Solona

Odda voit arriver Magne et sa famille. Peut après leur installation, Magne note des changements dans son corps, il voit mieux , se sent plus fort etc .. IL pense qu’il s’agit de l’influence d’Isolde dont il commence à s’amouracher mais manque de chance, elle est lesbienne. Qu’a cela ne tienne, ils sont super pote et Isolde l’initiera à ses projets, à savoir la protection de la nature. JUTUL,... Lire la critique de Ragnarok

Avatar Solona
Solona ·

Thor devient un bûcheron adolescent norvégien. Sérieux ? Encore un ado ?

Chez Netflix, la cible est plus que claire. Les ados, les ados et les ados ! Même la prestigieuse mythologie nordique régresse en série d’ados. Version dano-norvégienne en Norvège Magne, prononcez « Mag-noeud », est une sorte de jeune réincarnation de Thor qui revient, à l’insu de son plein gré, dans sa ville d’origine avec sa mère et son frère Loris. Oui, ça... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·

Thor a changé Mjonir pour un marteau Castorama

Une série sans trop d'enjeu puisque les problèmes/malentendu de notre "héro" auraient pût être pour la plupart éviter s'il avait daigné dire la vérité à ses proches. Pour quelqu'un de particulièrement honnête, il a bien manqué l'occasion de l'être. Il aurait pût être un personnage touchant voire attachant s'il arrêtait de voir le mal partout et commençais à comprendre que le monde ne tourne... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar TwistFate
TwistFate ·

Quand Netflix nous vend une série sur la mythologie nordique, ça donne... ça ?

Quelle deception ! J’avais beaucoup d’espoir pour cette série sur la mythologie nordique portée par la problématique universelle du climat qui fait tant parler d’elle aujourd’hui. Je n’ai jamais rien eu contre le séries adolescentes, n’ayant moi-même pas encore passé la vingtaine, mais là c’est clairement vide, voire vide de sens pour tout... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar cametsesblablas
cametsesblablas ·

Très enfantin et ne tient pas la route

Déception, sur le papier c'était alléchant. Je ne vais pas refaire la copie des critiques présentes, mais je ne comprends que modérément comment la note moyenne est à 6 avec autant d'avis négatifs... Serait-ce l'école des fans? Bref, c'est tellement plat que j'ai dormi avant la fin du premier épisode. autant dire que l'entrain n'y est pas pour essayer un second. Lire la critique de Ragnarok

Avatar Shixiu .
Shixiu . ·

Par Odin! C'est du Good!

Très bonne association du Ragnarök et du réchauffement climatique, dommage d'y coller le cliché anticapitalisme primaire comme si c'était le péché originel... Mon conseil, à voir! Lire la critique de Ragnarok

Avatar Bruno Lalouette
Bruno Lalouette ·