Affiche Ragnarok

Critiques de Ragnarok

Série de (2020)

Potentiel inexploité...

Une série teenager à la Netflix qui promettait beaucoup et qui finit un peu en pétard mouillé. Un jeune se découvre des pouvoirs d'anciennes légendes nordiques et va devoir affronter les méchants géants. Sur le papier, ca sonne bien. la réalisation est tout autre. Les acteurs actrices sont un peu caricaturaux comme il se doit chez Netflix, le dislexique cotoie Ken et Barbie, il faut aussi... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Comment camoufler une série engagée

En général Lorsque j'ai vu le nom Ragnarok, mon sang n'a fait qu'un tour. Un mythologie que j'adore, implanté dans notre société actuelle ? J'achète tout de suite ! Cependant, comme un enfant à Noël ayant demandé la moitié du catalogue, j'ai été déçu au moment de la révélation des épisodes. 6 épisodes de 45min me paraissaient déjà très court quant à la masse culturelle... Lire la critique de Ragnarok

Avatar Julien Lessert
Julien Lessert ·

Enfantin, sous exploité... mais qui se laisse regarder

Ragnarok est un peu une montagne russe au niveau des émotions. A première vue, l'histoire est originale et prenante, mais le traitement global laisse toujours une pointe de déception. On vacille entre exaltation, surprise, ennui et ainsi de suite. Avec cette histoire de Dieux parmi les humains, un jeune se découvrant "Thor", la série nous ramène très près de la série de livres et des... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar Xav Tovu
Xav Tovu ·

Une série rafraîchissante

Une série très agréable où la mythologie Nordique entre dans notre monde contemporain aux travers de géants malfaisants doués de super pouvoir qui n'hésitent pas à dévaster la région par la contamination de leur usine et d'un dieu réincarné dans un adolescent incrédule de ce qui lui arrive. Le rythme est parfois un peu lent, mais on se laisse volontiers porter par l'atmosphère générale et le... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar Spontex31
Spontex31 ·

Navet à la scandinave

J'ai découvert par hasard cette petite série dano-norvégienne réalisée par un danois propriétaire de plusieurs restaurants à Copenhague. Première déception, la série ne parle pas vraiment de gastronomie scandinave, donc pas de recettes de frikadellers ou de harengs frits. En même temps, ce restaurateur est aussi celui qui a réalisé la série "Borgen", à se demander si ses restaurants, c'est... Lire la critique de Ragnarok

Avatar kochfo
kochfo ·

Critique de Ragnarok par Solona

Odda voit arriver Magne et sa famille. Peut après leur installation, Magne note des changements dans son corps, il voit mieux , se sent plus fort etc .. IL pense qu’il s’agit de l’influence d’Isolde dont il commence à s’amouracher mais manque de chance, elle est lesbienne. Qu’a cela ne tienne, ils sont super pote et Isolde l’initiera à ses projets, à savoir la protection de la nature. JUTUL,... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar Solona
Solona ·

Plus mature et intéressant que marvel

Cette série reprends la mythologie nordique dans un monde contemporain. Je redoutais la série creuse à la marvel, au scénario bateau, avec toutes les scènes ultra clichées et préfabriquées, et qui mise 80% sur les effets speciaux, 19% sur les grands airs et la musique pompeuse, et 1% sur l’essentiel : le scenario, l’ambiance, etc.J’ai été agréablement surpris : la chose est apportée de... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar majuse_mirolaas
majuse_mirolaas ·

Surprise

Série très intéressante et très réussie, évidemment c'est pour les ados mais le fait que ça parle de mythologie pure et dure peut convaincre les adultes de regarder (je pourrais dire que la preuve c'est ma mère mais ses séries préférées sont Dexter, Buffy et Charmed donc ce ne serait pas une preuve). Les personnages sont plutôt bien écrits, j'aurais juste aimé en savoir plus sur Vidar... Lire la critique de Ragnarok

Avatar GwenLrn-
GwenLrn- ·

J'ai connu de meilleures soupes

Imaginons un scénariste qui a reçu un budget pour une série. Il ne siast pas très bien ce qu'il veut faire. Un truc à la Twilight ? En même temps il a vu les Avengers et trouve que Thor est vraiment trop cool. En plus il y a une série sur les Vickings qui cartonne pas mal. En même temps un discours un peu écolo c'est assez vendeur.... Allez,si on synthétise ça me donne 3 idées...... Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar Didier Meeùs
Didier Meeùs ·

Un contenu original !

La première saison de « Ragnarök » est divertissante et propose un contenu original. La mise en scène est soignée et le casting est honorable. Cependant, la série repose sur des facilités scénaristiques qui, malheureusement, le dévalorise. Curieux de découvrir la prochaine saison… La critique complète : Lire l'avis à propos de Ragnarok

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·