Potentiel inexploité...

Avis sur Ragnarok

Avatar dark_vador

Une série teenager à la Netflix qui promettait beaucoup et qui finit un peu en pétard mouillé.
Un jeune se découvre des pouvoirs d'anciennes légendes nordiques et va devoir affronter les méchants géants.
Sur le papier, ca sonne bien. la réalisation est tout autre. Les acteurs actrices sont un peu caricaturaux comme il se doit chez Netflix, le dislexique cotoie Ken et Barbie, il faut aussi les quotas habituels de la minorité/diversité. Enfin, passons, ce n'est pas le plus important.

La série met du temps à mettre en place les véritables enjeux avec la mythologie nordique, je rappelle qu'il n'y a que 6 épisodes, et quand enfin, ça pourrait devenir vraiment intéressant, c'est le budget des effets spéciaux qui lache, et on se retrouve devant un épisode final en se disant tout ça pour ça.

Franchement dommage, l'histoire en elle-même est agréable à suivre, mais on sent qu'on est passé à côté de l'essentiel, comme si le réalisateur avait préféré se focaliser sur les rapports humains plutot que sur le côté fantastique, faute de moyens...

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

dark_vador a ajouté cette série à 1 liste Ragnarok