Enfantin, sous exploité... mais qui se laisse regarder

Avis sur Ragnarok

Avatar Xav Tovu

Ragnarok est un peu une montagne russe au niveau des émotions. A première vue, l'histoire est originale et prenante, mais le traitement global laisse toujours une pointe de déception. On vacille entre exaltation, surprise, ennui et ainsi de suite.

Avec cette histoire de Dieux parmi les humains, un jeune se découvrant "Thor", la série nous ramène très près de la série de livres et des 2 films Percy Jackson, mais à la sauce scandinave. Sur fond très prononcé d'écologie (peut-être un chouia trop?), on se laisse avoir dès les premières minutes par la curiosité (à quoi cela va mener). Au fil des épisodes, seulement 6, on perd un peu patience par rapport au déroulé de l'histoire.

Des personnes sous exploités comme le fameux "Thor", qui découvre ses pouvoirs, sans jamais aller au fond des choses. Sur 6 épisodes, on a le droit à la foudre 2 minuscules fois, la mise en avant de sa force 4 fois, puis 3 fois sa vitesse. Cela fait très peu, et le côté détective est trop mis en avant. La frustration est d'autant plus grande, que ses proches ne le croient pas lorsqu'il raconte ses maigres "exploits" alors qu'il suffirait qu'il en fasse utilisation devant eux... A la place, il préfère se voir devenir un pariah, traité comme schizophrène. C'est frustrant.

Pour les autres personnages, c'est très teenagers, et le tout manque de charisme. Même les vilains de l'histoire n'imposent pas comme il faudrait. Certains personnages n'ont aussi, aucune utilité, hormis le fait de caser un profil différent et ainsi contenter ?ou toucher? un maximum de monde.

Ragnarok est une série qui se regarde, qui s'apprécie, mais qui laisse sur sa faim.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Xav Tovu Ragnarok