Affiche Rainbow

Critiques de Rainbow

Anime de , et (2010)

Dear my Rainbow

Cet anime est la preuve même que l'anime et le manga sont un art à part entière et peut contrer toutes personnes démentant ce fait. Cet anime est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, il dépasse largement de films sur le plan scénaristique. En premier parlons de l'opening, il est beau, les paroles sont belles, l'instru défonce, et ce qui m'a le plus plu dans cet opening c'est la... Lire l'avis à propos de Rainbow

Avatar Eisell
Eisell ·

A voir absolument.

Un mot: Splendide. Voilà, j'ai fait le tour. 7 jeunes enfermés dans un centre de rééducation pour mineurs pour des délits divers. 7 jeunes qui connaitront l'enfer dans le Japon ravagé de l'après seconde guerre mondiale. 7 jeunes qui font preuve de détermination, qui connaitront la joie, la peur, la haine, le mépris, la violence mais surtout l'entraide, dans un lieu où seule la survie importe.... Lire la critique de Rainbow

Avatar BlackLight
BlackLight ·

Critique de Rainbow par otyugh

J'viens de regarder une histoire qui commence avec les six premiers perso qui se font mettre une fiole en verre dans l'anus par le docteur Mangélé. Ça c'est ma première impression. Après ça, pour l'instant je ne vois qu'une chaîne de sadisme et de création d'un gang (gangs SAUCISSE) liés par la MASCULINITÉ et la BRO attitude. Les méchants sont nuls et ont un comportement... Lire la critique de Rainbow

Avatar otyugh
otyugh ·

Rainbow, un anime avec des tripes.

Je regarde trop d'anime, beaucoup trop, du coup j'ai vraiment du mal à en trouver dès où j'accroche vraiment, qui me prennent par les tripes, qui me font ressentir des trucs. Y'a bien des scénarios pas trop mal foutu, des scènes de combat épiques, des beaux discours sur l'amitié, mais bon, c'est vu et revu... Pourtant, j'étais dans l'erreur. Les animes qui parlent de l'amitié,... Lire l'avis à propos de Rainbow

Avatar Léo Ramon
Léo Ramon ·

Dear Night Rainbow

Cet animé est magnifique. Il n'y a pas d'autre mot. Synopsis : Rainbow raconte l’histoire de sept adolescents : Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô et Baremoto. Dans la première partie du manga, ils se retrouvent dans une même cellule, dans la maison de redressement de Shonan. Rapidement, des liens d'amitié se tissent entre eux, ils vont devenir solidaires et... Lire l'avis à propos de Rainbow

Avatar Aleas
Aleas ·

Un coup de coeur !

Cet animé est tout simplement magnifique. Il peut être dur et cru parfois mais nous enseigne la combativité, l'amitié, et tellement d'autres choses. Les personnages ont chacun une personnalité propre, et sont très attachants. Même la musique est géniale ! Un animé parfait, qui se classe, pour ma part, en numéro 1 ! N'hésitez surtout pas à regarder cet animé, je vous assure que vous ne serez... Lire la critique de Rainbow

Avatar Mr-IX
Mr-IX ·

rainbow

Un chef-d’œuvre où l'on peut observer la création de liens mais aussi la destruction de sentiments. Accompagné de scènes violentes,cette œuvre est a regarder avec un certain recule pour en percevoir leur profondeur. Rainbow est l'un des animés dont je ne me lasse pas de regarder car il vous apprend a connaitre ces personnages doté d'un passé perturbé, d'un présent difficile et d'un future... Lire la critique de Rainbow

Avatar lechaorouge
lechaorouge ·

Noir et blanc

Chaque épisode de Rainbow est précédé d'une mise en garde : l'anime contient des scènes choquantes censées retranscrire au mieux l'atmosphère de l'époque dépeinte, à savoir la fin des années 50 au Japon. Sachant cela, on est en droit d'attendre un récit fidèle de cette période d'après-guerre, pourtant Rainbow ne fait même pas l'effort de nous présenter l'environnement dans lequel évoluent les... Lire la critique de Rainbow

Avatar Johnny-Jay
Johnny-Jay ·

La Bromance à son paroxysme

Une belle animation, des personnages bien distincts, des caractères propres à chaque protagoniste. Et des personnages avec un flow incroyable ! De la pure bromance entre les jeunes et leur mentor qui vont créer des liens indestructibles. Jeunesse, Prison, Drogues, Sexe et Violence vous attendent dans cet animé. Petit bémol pour la deuxième partie qui n'est pas aussi intense que la première. Lire l'avis à propos de Rainbow

Avatar Jean_Akhbar
Jean_Akhbar ·

RAINBOW

OMG c'est anime est incroyable, je trouve l'ambiance sombre de la prison très réaliste et oppressante, on a l'impression de partagé leurs problèmes et de se battre avec eux. C'est extrêmement triste et il dépasse largement des films sur le plan scénaristique. (PS : Sakuragi est trop BADASS !) Malgré une 2ème moitié moins prenante que la première (d'ou le 9/10 au lieu de 10/10), cet... Lire l'avis à propos de Rainbow

Avatar Sayn
Sayn ·