Dear Night Rainbow

Avis sur Rainbow

Avatar Aleas
Critique publiée par le

Cet animé est magnifique. Il n'y a pas d'autre mot.

Synopsis :
Rainbow raconte l’histoire de sept adolescents : Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô et Baremoto. Dans la première partie du manga, ils se retrouvent dans une même cellule, dans la maison de redressement de Shonan. Rapidement, des liens d'amitié se tissent entre eux, ils vont devenir solidaires et affronter les dures conditions de vie en prison. Ishihara, un gardien vicieux et le Dr Sasaki, tentent par tous les moyens d'éliminer Anchan afin d'éviter qu'il ne dévoile à l'extérieur un drame survenu dans la prison. Dix jours avant la libération d'Anchan, les six garçons vont l'aider à s'évader de cet enfer. La seconde partie du manga, les héros ont purgé leur peine et se retrouvent à vivre par leurs propres moyens dans un Japon qui tente de se relever après la Seconde Guerre Mondiale. L'aventure se découpe alors en plusieurs histoires, chaque histoire se centrant sur un personnage en particulier. Chaque mésaventure sera l'occasion de montrer le lien quasi-fraternel qui unit les protagonistes et permettra à chacun d'entre eux de se rapprocher de plus en plus vers leur rêve.

Critique :
Les histoires ou plutôt L'Histoire de ces sept jeunes, qui seront liés à travers leur dure vie post Seconde Guerre Mondiale, est réellement touchante et magnifique. L'histoire, le sérieux, l'injustice, la tristesse de leur vie nous plonge dans cet univers. Chaque personnage possède un passé réellement horrible. En plus de cela, ils se retrouvent dans un centre pour enfants où les horreurs continueront. Nous pourrions penser qu'après enfin avoir été libérés, ils pourraient vivre normalement, mais non, le malheur va les poursuivre. Ces sept jeunes hommes deviennent une véritable famille sur qui chacun peut compter étant liés par leurs différentes épreuves. Les personnages sont chacun extrêmement bien développés et attachants. L'utilisation de la voix-off est bienvenue, ne dérangeant pas la continuité de l'animé, et permet au contraire de mieux s'y plonger.

L'OST est vraiment sublime. Je ne me lasse pas d'écouter les morceaux qui me rappellent chaque magnifiques instants de l'anime. L'opening et l'ending sont eux aussi vraiment excellents.
La réalisation est splendide - autant techniquement qu'artistiquement - et fait parfaitement ressortir la dureté du monde.

Rainbow est un animé que je ne peux que vous recommander. Il est beau, triste, joyeux, sombre, nostalgique, donne de l'espoir, fait sourire, pleurer...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1564 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Aleas a ajouté cet anime à 3 listes Rainbow

Autres actions de Aleas Rainbow