Ratched par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Ratched - Saison 1 : En 1947, l'infirmière Midred Ratched rejoint l'hôpital psychiatrique du Docteur Richard Hanover à Lucia dans lequel vient d'être interné Edmund Tolleson, tueur de 4 prêtres, et en attente d'expertise psychiatrique pour déterminer s'il pourra être jugé ou non. Mais Ratched est la soeur d'Edmund.

Excellente mini-série.

Visuellement très travaillée (des couleurs éclatantes, des pièces de tailles démesurées), une narration qui met le doute sur les motivations réelles de Ratched et qui tient en haleine, des intrigues entrecroisées, violentes et rythmées, et un casting vraiment excellent... Cette série a tout pour plaire.

Je n'ai pas encore vu Vol au dessus d'un nid de coucou, et donc je ne suis pas en mesure de faire le lien directement, à l'issu de cette première saison, entre les évènements du film et ceux qui se déroulent ici, mais la proposition en elle-même est déjà très solide et se suffit en soit.

Seul le dernier épisode reste en demi-teinte à mon sens, ouvrant clairement la porte à une suite, mais qui manque un peu de rebonds. Il faut dire que l'avant dernier épisode est sacrément salé aussi !

Bref, d'ici la suite l'année prochaine normalement, j'ai le temps de voir le film pour patienter.

Autres actions de Baron Samedi Ratched