L'ange De La Miséricorde

Avis sur Ratched

Avatar Captain_Cook

Est bien, je suis assez décu dans la globalité. Alors attention cela reste une bonne série (bien foutue dans la réa, la photo, et le casting). Mais ça ne suffit pas a en faire une réussite.

Au delà de la nécessité de faire une prequel au perssonage (totalement dispensable), j'ai trouver le scénario au fur et mesure décousue. Comme bien d'autres saison de American Horror Story au fil du récit.

Même si il y'a quelque éclat, notamment avec l'épisode 4 (l'ange de la miséricorde Part 2), et l'épisode 6. Autrement j'ai trouver le tout assez long a se mettre en place, et assez vain par moment.

L'une des erreur du show, c'est de ne pas avoir fait une "mini série". Car on sent bien qu'il se dirige a faire plusieurs saison de la série (au plus 2), ce qui est déja de trop. Ils aurait du lui donner une trajectoire final a la fin de cette Saison.

Et serait revenu a celle qu'on connaissait (du film).

Du coup, je retiens surtout Sarah Paulson, toujours délectable et talentueuse. Cynthia Nixon trés touchante dans sa relation avec Ratched, ou bien Finn Wittrock qui a plusieurs corde a sont arc (aussi impitoyable que vulnérable). Ça fait aussi énormément plaisir de revoir Sharon Stone, toujours aussi superbe, dans un rôle qu'elle tiens a la perfection.

Est puis bien sur, une réalisation chirurgical et une photo hyper léché (on reconnait bien la patte de sont créateur).

En bref, on n'est loin du meilleur boulot de Ryan Murphy, mais la série se regarde sans déplaisir. Surtout si on ne connait pas le perssonage titre du film culte de Miloš Forman.

Mon top 5 de mes création favorite du créateur Ryan Murphy (a la Tv).

1/ American Crime Story : The People V. O.J. Simpson

2/ American Horror Story : Asylum