Mouais...

Avis sur Re:Zero Starting Life in Another World

Avatar LEDIEUDUJEU

Si vous avez un minimum de jugeote vous vous serez rendu compte que l'un des plus gros problème de cet anime ce sont ses dialogues...

En effets, Les dialogues sont complètements irréaliste.
Vous ne comprenez pas pourquoi mais les personnages emploient des expressions étranges et souvent dénués de sens, vous pouvez vraiment le ressentir quand le héros s'adresse aux autres personnages dans le manoir...

Exemple concret :

Rem: Je peux te poser une question ?

Subaru: Quoi ?

Rem: Eh bien...C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que
l'odeur malsaine qui t'entoure s'est encore renforcé

(notez déjà que ça... c'est pas une question)

Subaru: Une odeur malsaine... Si ça t'inquiète t'as qu'a me tenir comme ça.

Subaru prend la main de rem et la lève devant lui

Rem: Hein ?

Subaru: Tu te sens en sécurité la ?

Rem: Oui !

O_o ?
J'ai bien une hypothèse mais elle impliquerai que les scénaristes soient de gros sexiste alors je vais m'abstenir de l’émettre... (pas envie de lancer une dispute dans les commentaires)

En fait c'est simple il est impossible d'avoir une conversation semblable à celle qu'ils ont dans la réalité... (mais ne me croyez pas, essayez chez vous ! )

moi: tu pu

lotre: si ta peur alor sere moa la m1 tmtc ;)

moi: pkoi joré peur et pkoi jferé sa ?

Un autre problème majeur c'est son personnage principal. (Pire que yukki dans mirrai nikki)
Ce personnage est le plus incohérent que j'ai jamais vu

Sa façon d'agir et d'être avec le monde qui l'entoure n'a pas le moindre sens. On s'en rend dès le début quand il change de monde sans perdre une once de sang-froid... conclu qu'il a été "invoqué" (PLS POURQUOI IL PARLE D'INVOCATION ?) et ne se demande plus jamais comment il a pu arriver la.
Il n'essai qu'en de très rares occasions et sans faire de réels efforts de communiquer aux autres sa situation. (ce moment ou t'as envie d'entrer dans l'anime pour lui mettre une baffe)

mais le plus agaçant reste que lorsqu'il est pleinement conscient qu'il retourne dans le passé à sa mort, il continue d'agir bêtement et sous-utilise sa capacité

C'est comme si il avait un don pour la peinture digne de Michel-Ange et qu'il le gaspillait en lançant des ballons de peintures sur une toile... (ou faire de l'art contemporain :')

Bref: Si vous avez vu "Un jour sans fin" Les incohérences vont vous sauter aux yeux.

EDIT:
Si l'anime était juste comment je l'ai décrit, j'aurai certainement mis une ou deux étoiles mais heureusement l'anime a aussi des qualités comme un univers riche qui semble assez cohérent et qui donne envie de s'y intéresser.

On doit quand même avouer que l'anime a le sens de la mise en scène et sait comment nous impressionner. (coucou la scène du château dans la neige à l’épisode 15)

Donc si vous arrivez à supporter le personnage principal vous devriez passer un bon moment.

Est-ce-qu'il mérite de devenir l'anime de l'année ?
NON ! Ce manga a des lacunes d'un niveau abyssal, Avec des fautes scénaristiques impardonnables
Donc quiconque estime qu'il mérite d'être l'anime de l'année insulte l'animation japonaise et son propre regard critique,.

Autres actions de LEDIEUDUJEU Re:Zero Starting Life in Another World