Subaru, bouffon.

Avis sur Re:Zero Starting Life in Another World

Avatar Jahjahsait

On pourrait écrire un roman pour décrire le niveau de stupidité de Subaru, héros malgrès lui dans un monde faaaantasy (oui il le criera à chaque fois, et en anglais parce que l'anglais c'est "cool") mais bon, il semble qu'on ait affaire à ce héros "auquel la jeunesse peut s'identifier", un très bon exemple ceci dit.

Cependant je ne suis pas là pour cracher sur l anime, concentrons nous sur les points positifs de cette série.
Pour commencer notre jeune subaru de la planète terre se retrouve /tp dans un univers fantastique, cependant il va vite se rendre compte que ce monde est bien réel et que sa mort est réversible via un système de point de sauvegarde plus ou moins aléatoire.. Bref

Personnellement, je trouve que les décors ne sont pas ouf, car le monde dans lequel se passe l'histoire n'est pas du tout développé, que ce soit au niveau du lore, du background ou des règles qui le régisse, l'immersion est quasi nulle.
Scénario a vu mieux, honnetement je trouve l'histoire chiante, dans le même genre je recommanderai Higurashi no naku koro ni.

J'ai surtout apprécier le développement des personnages, qu'on découvre sous différents angles au fil des voyages temporels, les rendant assez vivant.

Et donc à cause de son scénario on ne sait pas vraiment où l'animé cherche a nous emmener, on nous donne des indices vers la fin de la saison donc si j'ai bien compris spoiler

le héros est carrement manipulé par la sorcière de l'envie et ne pourra peut etre pas sauver Emilia, haha

On a aussi le droit à quelques problèmes de rythmes, rien de vraiment problématique à vraie dire

J'ai revu ma note après avec Rem et les 4, 5 épisodes où on nous fait bien comprendre que Rem commençait a l'apprecier, je commençais a trouver ça mignon mais la conclusion de l'épisode m'a laissé sur le cul, j'ai incroyablement horreur des triangles amoureux mais pour le coup on aurait pu avoir quelque chose d'interessant qui aurait permit de nuancé sa relation, mais bon le mec n'y a même pas réfléchit longtemps, après tout c'est un vraie gentleman, son cœur appartient déjà à une fille qu'il connait à peine.

Conclusion l'anime est divertissant, si vous voulez mettre votre cerveau en pause le soir c'est le bon type d'animé.
Mais il y a peut être de l'espoir et je pense sincèrement que cette série peut vraiment se rattraper sur la suite si elle évite une fin facile qui donnerait raison au héros.
Je recommande donc... pour l'instant.

Autres actions de Jahjahsait Re:Zero Starting Life in Another World