Une fausse joie

Avis sur Re:Zero Starting Life in Another World

Avatar Elvaniel
Critique publiée par le

En général je ne laisse jamais de critique mais aujourd'hui en regardant l'épisode 17 j'ai vraiment besoin de m'exprimer.

Tout d'abord quand j'ai vu les premiers épisodes de Re Zero j'étais très optimiste (tout en ayant peur à cause du die and try qui en général m'ennui à force de voir les mêmes scènes en boucle).
Je lui avais mis une note de 8 car j'aime bien les personnages secondaires, le scénario est bon il y a beaucoup de question laissé intelligemment et j'espérais que Subaru évolue de manière intéressante.

J'aurais bien aimé voir comment évolue quelqu'un quand il voit les personnes qu'il aime mourir devant lui à la chaîne sans pouvoir rien faire mais très vite Subaru devient très très énervant il ne comprend jamais rien alors que c'est évident. Par exemple il lui faut mourir 3 fois pour comprendre qu'à chaque fois qu'il meurt il revient à un point précis alors que dès la première mort on remarque qu'il parle aux mêmes personnes qui vont lui dire la même chose, mais non il faut qu'on subisse 3 mort pour qu'enfin il comprenne.

Pareil pendant ses premières nuits au manoir, Subaru se réveille et réalise qu'il viens de reset, donc logiquement n'importe quel enfant de plus de 6 ans comprend qu'il est mort dans la nuit, Subaru lui il ne comprend pas et fait comme si de rien n'était... Il sait très bien qu'il ne reset que lorsqu'il meurt, alors pourquoi il ne cherche pas à comprendre comment il est mort?
Comme d'habitude il faudra attendre au moins 3/4 morts pour qu'il commence à enquêter, on doit donc subir 2/3 épisodes vide à attendre que monsieur l'attardé arrête de ralentir l'histoire.
Il ce passe à peu près la même chose dans l’épisode 16 et il faut attendre la fin de l'épisode 17 pour qu'il comprenne un truc qu'on a compris il y a 20 minutes (et encore on est pas sûr qu'il ai compris)

Et si être un attardé mental ne suffit pas il faut qu'il ce comporte comme un gros lourd avec les personnages féminin (même si c'est dans le but d'une scène "comique" ça m’énerve particulièrement).

Mais sinon si on retire Subaru (ce qui est problématique car c'est le personnage principal) l'histoire est captivante j'espère qu'on auras des réponses à toute nos question et en particulier à la raison de sa venu dans ce monde car pour l'instant l'explication est dans le synopsis (Un jour un lycéen nommé Natsuki Subaru est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication.).
Je pense personnellement (et j’espère) qu'il y auras une explication qui me laisseras bouche bée sinon il n'y aurais aucun intérêt à avoir fait cette intro dans le monde réel.
Je vais surement éditer cette critique quand j'aurais pris un peu de recul et quand l'anime seras fini.
Désolé pour les fautes d'orthographes j'ai surement dû en faire pas mal et merci pour avoir lut jusqu'au bout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1518 fois
9 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Elvaniel Re:Zero Starting Life in Another World