Si la première saison de Re: Zéro avait su briller dans mon cœur, je ne m'imaginais cependant pas à être autant surprise par sa deuxième saison.


La saison se conclut, il faut donc faire table rase de ce qui a été, pour moi, une des plus incroyables expérience de visionnage depuis ma lancée il y a sept mois.


Coupée en deux cours, j'avais d'abord été tenté d'exprimer mon ressenti global sur la saison, mais je me rend finalement compte que nous sommes face à deux parties bien distinctes.


SPOILER ALERT


Cette deuxième partie contrebalance complètement avec la première, offrant toujours des épisodes avec une tension à couper au couteau, mais laissant enfin la place libre à tout le reste du cast.


Que ce soit Ram, Otto ou même la mystérieuse Elza, tout le monde a enfin droit à une backstory digne de ce nom, et s'offrent même le luxe d'avoir droit à des scènes cultes. Le rythme perd complètement les pédales, avec 10 épisodes sur 12 de 30min, du jamais vu sur ces dernières années. Alors, certes, on libère un peu de pression pour offrir un spectacle moins violent et douloureux à regarder, mais on obtient des combats d'une puissance phénoménale et des réponses sur le passé de Emilia.


Emilia, grande oubliée de la saison 1,se taille enfin la part du lion et s'offre un développement qu'on attendait avec impatience. Sa relation avec Subaru évolue avec une séquence dialogue mâture et bien construite avec de véritables questionnements sur la vision trop fantasmée qu'il a d'elle.


Avec une conclusion tout en douceur et apaisement, on attend maintenant de savoir si la prochaine saison arrivera à égaler la performance narrative de la concernée.

Créée

le 24 mars 2021

Critique lue 426 fois

4 j'aime

2 commentaires

Critique lue 426 fois

4
2

D'autres avis sur Re:Zero : Starting Life in Another World 2 - Partie 2

Du même critique

Black Phone
Le-Maitre-Archiviste
4

It 2.0 ?

Après une attente fébrile pour le nouveau film de Scott Derrickson, l'homme derrière le terrifiant Sinister ou encore le vertigineux Dr Strange, voici venu le temps de le découvrir en salles ! Loin...

le 11 juil. 2022

16 j'aime

1

Zemmour contre l'histoire
Le-Maitre-Archiviste
8

L'Histoire est une arme

L'instrumentalisation de l'Histoire à des fins politiques, ça ne date pas d'hier. Les historiens polémistes de tout bord, les récupérations de citations de personnalités publiques de source...

le 6 févr. 2022

15 j'aime

10

Duel
Le-Maitre-Archiviste
9

L'homme civilisé ne le reste jamais bien longtemps, surtout sur la route

Parfois, on croit que parce qu'on vit dans une société moderne, on vit de facto dans une société civilisée. On reste droit, sur les routes qui nous sont destinées, sans faire de vague, on dévore les...

le 27 sept. 2021

14 j'aime

9