Un petit bol d'air frais au pays des séries américaines

Avis sur Real Humans

Avatar Krol
Critique publiée par le (modifiée le )

Alors, c'est vrai, il y a des maladresses dans cette série, on se dit parfois : incroyable qu'ils en soient arrivés à créer des robots si sophistiqués sans s'être posé certaines questions avant. Mais tout de même, cette série pose bien le problème de l'évolution technologique dans notre société toujours plus automatisée.
On a aussi l'agréable surprise de voir des acteurs dans des situations ancrées dans le quotidien, sans super cascades, super explosions ou insultes à chaque phrase. Hum, je caricature un peu mais ca devient difficile à trouver sur les grandes chaînes françaises.
Une réalisation sans prétention pour cette série suédoise qui a su tirer son épingle du jeu et s'inspirer sympathiquement du monde d'Asimov.

Après avoir regardé la fin de la saison 1 :
Grosse perte de "réalisme" sur la fin. Les situations ne sont plus très crédibles, les dialogues sont vraiment mauvais (en français en tout cas). J'ai eu du mal à terminer ce visionnage. Cette série a apporté beaucoup de fraicheur au paysage télévisuel mais je regrette que la fin de cette saison (qui annonce bien sur la suivante) soit aussi mal amenée. Je descends ma note, ce qui ne m'empêche pas de recommander cette série que j'ai bien appréciée sur la première moitié.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Krol Real Humans