Mon coup de coeur série de l'année 2013 !

Avis sur Rectify

Avatar NanaD

Cette série a un rythme assez lent, mais personnellement je n'ai pas vu passer le temps.
Le jeu des acteurs, les dialogues, les émotions sont d'une telle justesse que je ne me rendais même plus compte qu'il s'agissait d'une fiction. Le doute sur la culpabilité ou l'innocence de Daniel n'est levé à aucun moment, mais il est difficile de ne pas pencher en sa faveur tant le personnage est touchant... Aden Young excelle dans ce rôle sans jamais en faire trop, mais les autres membres du casting ne sont pas en reste. Abigail Spencer, qui joue sa soeur, a d'ailleurs été nominée pour son rôle dans la série aux Critics' Choice Television Awards.
La mise en scène est sublime. Face à la beauté des paysages, on ressent particulièrement bien ce que le personnage principal doit vivre après 20 ans passés dans un petit cube sans fenêtre ni lumière du jour...
Et la touche finale est apportée par une bande originale parfaite, qui sait aussi bien se faire discrète que lancinante, qui nous prend aux tripes lors des scènes les plus fortes de la série et nous mène aux bords des larmes.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

NanaD a ajouté cette série à 1 liste Rectify