6.6
Red Eyes Sword

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Voir la série

Red Eyes Sword: Akame ga Kill! est un anime produit par le studio White Fox (connu notamment pour avoir produit Katanagatari), c'est est une adaptation assez libre (en tout cas sur la seconde moitié de l'anime) du manga Akame ga Kill! écrit par Takahiro et dessiné par Tetsuya Tashiro.
L'anime est diffusé pour la premier fois en 2014 et il est composé de 24 épisodes qui font environs 25 minutes.

On va suivre le jeune Tatsumi qui est un jeune guerrier en herbe qui a quitter son village natal pour ce rendre dans la capitale de l'empire (l'empire est un énorme pays qui a annexé et domine la plupart des pays de l'univers d'Akame ga Kill!) dans le but de gagner assez d’argent pour pouvoir l’envoyer aux habitants de son village pour qu'ils ne meurent pas de faims à cause de la famine qui touche leurs région.
Bref c'est vraiment un bon gars ce Tatsumi, mais voilà après avoir perdu ses deux compagnon et amis d'enfance qui eux aussi veulent aider le village, Tatsumi va faire la rencontre de la dure réalité qu'est la vie dans la capitale et tout les vices qui la touchent. Puis il va rencontrer une organisation d’assassins qui se nomme les Night Raid, ces assassins œuvrent dans le but de reverser l’empereur et son premier ministre (c'est vraiment un sale type celui là) et ils vont voir en Tatsumi un renfort de choix malgré son inexpérience et sa naïveté.

Et nous voilà embarqués dans un conflit sanglant où aucun des protagonistes ou antagonistes ne sortira indemne.

Je ne vais pas vous cacher que sur le premier jet de la critique, j'ai écrit un résumé bien plus développé mais voilà le problème c'est qu'il risquait de vous spolié toute se qui ce passait dans le premier épisode.
Alors j'ai opté pour ce résumé bien plus sobre et mystérieux, et c'est là le plus gros problème avec cet anime. C'est que l'auteur du manga original (mais aussi les auteurs de l'anime) a pausé ses roubignoles sur la table et il nous propose une œuvre où pratiquement tout les personnages sont successibles de mourir ou de ce faire gravement mutiler. Et rien que le fait de vous dire cela est déjà un spoiler (désolé). C'est dire toute la difficulté que je vais avoir dans cette critique pour vous expliquer ce que j'ai ressenti et ce que je pense de cet œuvre.
Alors pour simplifier les choses et ne pas tout gâcher l'envie de voir Red Eyes Sword: Akame ga Kill!j'ai décidé d'écrire cette critique en deux parties, avec la première où je prendrai toute les pincettes que je pourrai pour rester sobre et ne pas vous révéler tout les moments chocs (et il y en a croyez moi) et la seconde où je pourrai bien me lâcher et vous parler des personnages, de l'histoire, des musiques, de l'animation, de l'humour et de l’ambiance si tragique que j'ai ressentie.

Première partie.

Pour commencer je vais vous parler de l'animation qui est aux petits oignons, les combats sont d'une très grande fluidité et très plaisants à regarder, on peut ressentir leurs grandes violences et surtout que l'on est pas dans un shonen nekketsu classique où on ce fout sur la tronche comme des sourds, puis une fois qu'il y a un vainqueur tout le monde va boire un coup et manger un succulent repas copain comme cochon (coucou One Piece). Ici on est plus sur du marche ou crève, tout les combats finissent par la mort d'un des deux combattants (voir des deux) et cela rajoute une ambiance particulière à tous ces combats où l'on sait que l'on peut perdre un personnage très important à n'importe quels moments.
Et si on rajoute à cela la musique, une musique qui colle toujours parfaitement à la situation, que ce soit dans les moments épiques, touchants ou dramatiques.

L'histoire est très intéressante, même si on part sur un classique du genre avec cette guerre entre les gentils rebelles et le très méchant empire, tout comme avec Tatsumi qui est au début de l'histoire un jeune idéaliste très naïfs qui n'est pas le plus fort en combat mais qui va évoluer et devenir une machine de guerre.

Mais voilà heureusement tout n'est pas aussi manichéen (sinon je n'aurai vraiment pas aimé) car tout le monde n'est pas tout blanc ou noir (sauf le premier ministre qui lui est vraiment une sale ordure) les rebelles notamment les Night Raid utilisent des méthodes assez violentes (surtout les assassinats) pour parvenir à leurs faim, même si en général ils restes quand même des gens bien qui font tout pour éviter de blesser ou de tuer des civils innocents.

D'accord je vous le concède les Night Raid et les rebelles sont quand même un peu manichéens, donc là où il faut chercher des personnages ambivalents et ambigus c'est bien du côté de l'empire et de ses soldats qui ont tous un côté ambivalents. Comme certains qui peuvent être extrêmement violents avec leurs ennemis, mais aussi être des gens biens et aimants avec leurs proches, on voit même que certains sont conscients que l'empire n'est de loin pas parfait (c'est le moins que l'on puisse dire) malgré eux ils n’ont pas d'autres choix que d’exécuter les horribles ordres de leurs supérieurs.
Là je ne vous ai parlé que des simples soldats qui peuvent être des gens ambivalents (oui j'aime bien ce mot) mais je ne vous ai pas parlé des personnages qui sont pour moi les mieux écrits de l'anime, c'est les Jaegers du général Esdeath.

Les Jaegers sont une unité de police spéciale qui regroupe les plus redoutables soldats de l'empire, et là où c'est génial c'est que tous, je dis bien tout les personnages de cette unité de police sont ambigus et ambivalents.
Au début on nous les présente comme d'horribles tueurs (ce qui n'est pas faux) et certains que l'on a pu voir avant la formation de l'unité sont effectivement des tueur qui peuvent même devenir des monstres sanguinaires. Comme avec Seryu qui lorsqu'on l'a découvre pour la première fois est juste une charmante jeune fille qui aime rendre service aux gens et surtout protéger les innocents, puis voilà le choc lorsqu'on là voit combattre pour la première fois (je n'en dirai pas plus, rendez-vous dans la deuxième parties) où encore Run qui est un homme calme et réfléchi qui est conscient que l'empire est le mot de tout les malheurs du pays, mais malgré cela il ne veut pas le reverser par la force et le sang, non il veut monter les échelons de la hiérarchie et changer l'empire de l'intérieur.
Je peux aussi vous parler de Bols un homme qui a brûler vivant des centaines de personnes, il regrette ses actes, surtout qu'il va devoir vivre avec pour le reste de ses jours et une des choses qui le fait tenir à la vie c'est sa charment femme et sa petite fille.
Wave lui est un jeune homme qui vivait dans un village de pêcheur, son histoire c'est qu'un soldat de l'armée impériale lui a sauver la vie et pour le remercier le jeune homme lui à promis de devenir un soldat qui protégera le peuple.
Ce qui est intéressent avec Wave c'est qu'il est le seul des Jaegers qui ne tue pas de sang froid, mais bien au contraire il fait tout pour éviter d’ôter des vies, ce comportement va le mettre dans bien de situations complexes et ambiguës.

Vous l’aurez compris les Jaegers sont des femmes et des hommes qui ont tous un bon côté malgré leurs actes au sein de l'empire, mais voilà ce n'est pas tous puisqu'on va les suivre tout au long de l'histoire et tout comme avec les Night Raid on va les voir interagir et vivre ensemble.
On va les voir cuisiner et manger ensemble, discuter de leurs convictions et de leurs sentiments, découvrir leurs famille pour certains, se réconforter et même s’amuser ensemble.
Le tout va nous permettre de nous attacher à eux malgré leurs background difficile (en tout cas, c'est le cas pour moi). Tout ça va rendre les affrontements entre les Jaegers et les Night Raid encore plus intense et épique puisqu’il y a une grande construction derrière chaque personnages qui va se faire face.

Il existe au sein de l'empire des armes puissantes appelée Teigus (ou Armes Impériales selon les traductions) elles on été crées par le premier empereur pour qu'elle aident à faire perdurer son empire bien après son mort, elle étaient 48 à l'époque du premier empereur, mais personne ne sait pas combien il en reste à l'époque des éventements de l'anime.
Ce sont des armes surpuissantes qui peuvent prendre bien des formes différentes cela peut être un fusil, une armure de combat, un sabre, une paire de ciseaux géante, une boite de maquillage (non je ne déconne pas), du liquide ou encore des êtres vivants que l'on nomme arme organique. Pour pouvoirs les utiliser parfaitement, il faut une personne d'exception que ce soit aussi bien physiquement que mentalement.

Bon parlons un peu des personnage.

Je vais commencer par mon personnage préféré de l'anime mais aussi un de mes préféré toute œuvre confondu. C'est la fantastique Esdeath (je crois que je suis amoureux), elle est un général de hauts rang au sein de l'empire et si il y a un personnage ambivalent dans cette anime c'est bien elle.
Déjà pour bien posé le personnage il vous dire qu'elle est ultra puissante, elle peut crée de la glace et la contrôler comme bon lui semble et je peux vous dire que Aokiji de One Piece c'est une majorette à coté d'elle. Elle est tellement facile dans ses combats et tout les autres personnages qui nous sont présenté comme déjà ultra balaise la craigne, même Liones qui en général n'a peur de personne va éviter l'affrontement directe avec elle.
Mais ce n'est pas ça qui fait d'elle un personnage génialement écrit, non c'est le fait qu'elle est d'un coté une effroyable tueuse voir même une horrible tortionnaire (elle adore torturer ses ennemis) il faut dire qu'elle a grandie dans un village nordique très éloigner du reste de l'empire, entourer de gigantesque monstre pas très sympathique et que sont père la élevée dans une effroyable logique du «c'est les plus forts qui survivent et les plus faibles meurent tout simplement».
Malgré cela, elle peut se montré très sympathique voir gentille avec son entourage et notamment les Jaegers, elle applique la doctrine du «si tu te montre respectueux et aimant avec tes soldats, ils te suivront jusque dans la mort» et elle l'applique à la lettre. Je dirais même qu'elle a développé une réelle affection pour ses subordonnés, comme quand elle va déposer des fleurs sur les tombes de ses trois soldats d'élite qui sont tombés au combats face au Night Raid, qu'elle prend dans ses bras et rassure Seryu qui est en train de perdre pieds, ou encore quand elle encourage bols à enlever son masque et qu'il viennent manger avec tout le monde à table car il n'a pas besoin de se cacher le visage avec eux.
Esdeath sait aussi reconnaître la qualité de ses adversaires et les respecter comme avec sont combat contre le teigu organique Susanoo où elle va jusqu'à le considérer comme une vrais personne et le complimenter. Elle tombera aussi amoureuse d'un personnage très important dans l'histoire et leurs relation sera un fil rouge tout au long de l'anime avec conclusion très touchante.

Tatsumi est comme je vous l'ai dit plus hauts un jeune guerrier qui va évoluer et devenir bien plus mature au fil des épisodes et bien sûr il va avoir sont lot de drame et de déception, mais paradoxalement c'est cela qui faire de lui une machine de guerre.
Tatsumi est un garçon qui est très sociable et qui va développer une profonde amitié avec ses camarades du Night Raid, camardes qui vont l’entraîner très durement pour qu'il puisse exploiter ses techniques de combats à pleine capacité.
Il a aussi une relation très particulière avec la sublime Esdeath qui sera un peu des fil rouge de l'anime, mas j'en parlerai dans la seconde partie de cette critique.

Leone est une jolie blonde qui a un caractère festif puisqu'elle aime boire comme un trou et bien sûr faire la fête et plaisanter, mais ne vous y tromper pas car c'est une redoutable combattante qui peut faire des ravages sur un champ de bataille.
C'est elle qui a recruter Tatsumi au sein des Night Raid et malgré le fait qu'elle le drague assez régulièrement, elle se comporte un peu comme une grande sœur aussi bien avec lui qu'avec les autres Night Raid. Elle utilise une arme impériale appelée Lionel qui lui permet d’augmenter énormément sa force physique, d'avoir les cinq sens ultra développer et de pouvoirs régénérer son corps.

Akame était une ancienne enfant soldat qui a décidé de prendre son destin en main en quittant l'armée impérial, c'est sabreuse de génie et elle est une des meilleures combattantes de l'anime.
C'est une fille très gentille et soucieuse de la bonne santé de ces camarades, elle est aussi une vrais gloutonne qui peut engloutir de tonnes de nourriture (surtout de la viande) et ceux malgré sont physique très chétif. Elle utilise un Teigu appeler Murasame, c'est un sabre qui a la particularité qui si il vous blesse même avec une infime égratignure et bien c'est foutu car ce sabre vous empoisonne et vous tue en quelques secondes.

Bulat aussi connu sous le nom de "Bulat le tueur de 100 hommes" (tient ça me fait penser à quelqu'un).
Bulat est l'un des meilleurs combattants de l'anime et d'après les dires de Nyau qui est un membre de l'unité délite les Three Beasts (trois bête en français) Bulat est l'un des seules êtres vivants qui peut tenir tête, voir même faire jeu égale avec Esdeath.
C'est un peu le grand frère des Night Raid, Bulat est un homme bon et gentil et il prendra très au sérieux l’entraînement de Tatsumi en qui il voit un successeur potentiel pour son arme impérial.
Bulat utilise l'arme impériale Incursio, c'est une armure démoniaque qui confère à son utilisateur une protection physique quasiment sans faille car seule certains Teigu sont capable de percer son blindage, elle donne aussi une grande force physique à son utilisateur et elle peut devenir invisible.
Bulat maîtrise parfaitement son Teigu au point où il peut la mettre en action avec une simple pensée.

Mine est une membre des Night Raid, c'est une fille assez franche (voir hautaine et capricieuse) avec son entourage et elle sera contre l'intégration de Tatsumi au sein des Night Raid, puis au fil des épisodes elle reverra son avis sur le jeune guerrier.
Mine est issue de parents d'origines différentes, elle sera dans son enfance discriminée et méprisée à cause de son métissage. Elle veut lutter contre toute forme de discrimination et c'est l'une des principales raisons son intégration au sein des Night Raid. Mine utilise l'arme impériale Pumpkin (quel drôle de nom) qui est une sorte de fusil qui peut tirer des de rayons laser, dont la puissance augmente fortement si elle est en danger et son arme devient alors une arme de destruction massive.

Sheele est une charmante jeune fille toute timide qui fait partie des Night Raid, elle est d'une très grande gentillesse (sauf avec ses adversaires qu'elle découpe en morceaux) et tout comme Leone et Bulat elle est très attentionné avec ses amis. Elle s'occupe de réconforter Tatsumi quand il est triste en le prenant dans ses bras. Sheele utilise une arme impériale qui se nomme Extase, c'est une paire de ciseaux géante qui a la particularité de pouvoir tout couper même les matières les plus dures.
Ce Teigu peut aussi faire apparaître une lumière aveuglante quand son utilisateur est en très grand danger.

Najenda est la chef des Night Raid, elle était un général au sein de l'armée impériale où elle a combattue au côté de Esdeath. Choquée devant la grande violence de l'armée impérial avec ses ennemis et du comportement violent de Esdeath avec ses prisonniers, elle a décider de rejoindre l'armée rebelle. Il lui manque un bras et un œil, son membre manquant est remplacé par un bras mécanique, et son Teigu c'est Susanoo qui est une arme impériale organique.

Susanoo est donc une arme organique (je crois que vous l'aurez compris) il prend la forme d'un homme de très grande taille avec des corne sur la tête, il peut se régénérer à volonté et pour le tué il faut détruire son noyau.
Susanoo possède une force physique exceptionnel et une excellente compétence de combat au corps à corps, sa puissance est tel qu'il arrivera à pousser Esdeath à utiliser sa technique ultime. Il est celui qui est chargé de s’occuper des tâches domestiques au QG des Night Raid, il fait aussi la cuisine avec une grande dextérité pour le plus grand bonheur de ses camarades.

Lubbock est un jeune homme membre des Night Raid, il était un bibliothécaire avant d'entrer dans la rébellion. C'est un très bon camarade et il est secrètement amoureux de Najenda, mais ça ne l’empêche pas de draguer tout ce qui bouge. Il utilise l'arme impériale qui se nomme Cross-Tail, c'est des fils très résistants qui peuvent avoir de multiples fonctions et utilisations comme découper des gens ou encore se rassembler et prendre la forme d'une lance ou d'un bouclier.

Chelsea est une jeune fille qui peut au premiers abord peut paraître innocente, mais on découvrira au fil des épisodes qu'elle est assez dure dans ses propos avec ses camarades et qu'elle n'hésite pas à dire les choses le plus crûment, mais tout comme Tatsumi elle va évoluer et mettre de l'eau dans son vin. Chelsea utilise l'arme impérial Gaea Foundation, c'est une boite de maquillage qui lui permet de prendre n'importe quelle forme. Elle est donc très douée dans l'infiltration et la tromperie, son Teigu lui permet d’approcher de très près ses cibles et de les tuer par surprise avec des aiguilles sans qu'elle n'est à les combattre.

Bon j'ai beaucoup parler des Night Raid jusqu'à maintenant et cette critique devient assez longue, mais je vais quand même parler un peu d'un Jaegers dont l'histoire m'a pas mal intéresser.
C'est Kurome, une petite ado toute mignonne mais ne vous détrompez pas c'est une tueuse très efficace et qui ne fait pas de sentiments quand elle doit tué quelqu'un (même de sa propre famille).
Elle est de premier abord un peu froide et renfermée, puis elle va développer une sincère amitié avec quelques un des Jaegers et elle ne va plus se battre seulement sur les ordres de ses supérieurs, mais bien pour protéger et venger ses amis.
Kurome utilise l'arme impériale Yatsufusa qui est un sabre qui lui permet de réanimer jusqu'à huit morts que ce soit des humains ou de puissants monstres et de les asservir.
Les êtres réanimer pas ce Teigu ne ressent pas la douleur et il n'ont plus de libre arbitre, tout ça les rends encore plus dangereux que lors qu'ils était vivants.

Wave est un jeune homme qui après qu'il ce soit fait sauver la vie par un soldat de l'armée impérial décide de s’engager à son tour dans l'armée impérial pour qu'il puisse lui aussi protéger le peuple et les plus faibles. Après avoir incorporé les Jaegers il va vite déchanter et comprendre que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie et que malgré ses rapports assez forts avec les Jaegers, il va devoir faire des choix cornéliens entre sa promesse de rejoindre et servir dans l'armée impérial et son envie de protéger la population impériales. Wave utilise l'arme impériale Grand Chariot qui est une armure qui lui confère une très grande protection aux dégâts physique, une énorme force physique et des armes destructrices.

Bon voilà, je crois que j'ai beaucoup parlé des personnages (même trop) mais croyez-moi j'aurais pu encore écrire des pages et des pages entières sur les personnages, mais voilà j'ai encore la deuxième partie de la critique à écrire (et j'en ai des choses à dire) alors je vais finir ici cette partie.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas êtres spoiler (et c'est bien normal) je ne peux que vous conseiller cette œuvre qui m'a personnellement mi quelques baffes dans la tronche avec tout ces moments chocs et surprenants. En plus l'anime n'est pas trop long avec ses 24 épisodes de 24 minutes (je dit ça pour ceux qui n'aime pas les animes trop long genre One Piece ou DBZ) il y a de l'action, des moments émouvants et épiques, une histoires bien écrites, des situations choc, des personnages attachants et des boobs (n'est ce pas l’essentiel).

Deuxième partie.

Deuxième partie où je parle sans retenue de tous les événements importants, donc si vous n'avez pas encore vu Red Eyes Sword: Akame ga Kill! vous risquer de vous faire spoiler alors filez.

Une des choses qui m'a le plus choqué dans cette anime cette que tout les personnages peuvent mourir et quand je dit tous c'est que même le héro peut y passer et je reviendrai la dessus plus tard.
Une des premières mort choquantes, choquante dans le sens c'est un des gentils qui a reçus un développement très poussé et boom voilà qu''il ce fait dévorer vivant par un monstre. C'est Sheele qui y passe en premier et sa mort est d’autant plus choquante qu'elle venait de trouver sa place au sein des Night Raid, car même si elle en fait partie depuis un petit moment elle ne trouvait pas son rôle dans le groupe car elle est très maladroite et foirait tout ce qu'elle entreprenait comme faire le ménage, la cuisine etc...
Et ce n'est qu'avec l'arrivée de Tatsumi au sein des Night Raid qu'elle va trouver sa place en devenant la grande sœur qui va réconforter, rassurer, cajoler ses camarades qui souffrent des horreurs de la guerre.
La scène où Sheele réconforte Tatsumi qui pleurait devant la tombe de ses amis est très touchante. Puis on arrive à l’épisode 6 où Sheele dans un combat très violent et sanglant, va se faire dévorée vivante par l'arme impérial Hekatonkheires et c'est à ce moment que je me suis dit que l'anime va prendre un tournent très intéressent si même les personnages importants et très bien développés se font tués de manières violentes.
Et par la suite ça c'est confirmé avec la mort de quasiment tout les Night Raid au fil des épisodes. D'habitude quand on va trop dans l'excès (comme dans Game of Thrones où à un moment les auteurs tuais à tort et à travers pratiquement tout ce qui bouge) ça me gêne, mais là toutes ces morts apportes quelques choses à l'histoire et nous montre que pour renverser l'empire il faut être prêt à y laisser la vie.
Après cet épisode 6 dans tout les combats qui vont suivre il y aura une tension et un enjeu bien plus intense.

Il y aura bien-sûr pleins d'autres morts très marquantes et émouvantes comme celle de Chelsea qui se fera mettre en pièce avant de recevoir le coup de grâce, celle Bols ou celle Bulat sont aussi touchantes, bref vous aurez compris que les auteurs on pris un soin particulier pour la sortie de leurs personnages.

Pour finir je vais vous parler de la relation entre la très belle Esdeath et Tatsumi, cette relation sera à un moment un des fils rouge de l'anime. Esdeath fera part au premier ministre de son envie trouver l’amour (car oui on peut être une tueuse de sang froid et avoir un petit cœur sous son énorme poitrine) puis lors d'un tournois de gladiateur dans une arènes de la capital, tournois remporté par le jeune Tatsumi, Esdeath devant les exploits et le charme de Tatsumi va tombée éperdument amoureuse de lui.
Et nous voilà embarqués dans une relation très particulière car non seulement le jeune Tatsumi en aime une autre (Mine en l'occurrence) mais les deux on une vision bien différente de la vie. Là ou Esdeath considère que c'est au plus fort de survivre et que les plus faible sont voué à mourir, Tatsumi voit lui que c'est au plus fort de protéger et de prendre soins des plus faibles.
Mais malgré cette vision totalement différente des choses entre eux, Esdeath restera follement amoureuse de Tatsumi avec pour conclusion sa mort à ses côtés comme si malgré toutes leurs différences entre eux, les deux sont quand même faits l'un pour l'autre (alors que de ce que j'ai compris, dans le manga ce n'est pas du tout ce qui va ce passer, il faut vraiment que je le lise)

La relation entre Mine et Tatsumi est aussi intéressante car leur rapprochement va se faire gentiment et la mort de Mine m'a apporté une sorte de frustration car ils n'auront que peu profiter de leurs amours.

Je pourrais parler encore pendant des heures de cet anime, tellement les personnages sont bien écrits. Et je crois que si vous me suivez depuis un petit moment vous aurez compris que j’accorde beaucoup d'importance à la qualité d'écriture des personnages, c'est pour ça que dans mes critiques je parle beaucoup des personnages.
L’histoire est aussi super bien écrite (un autre point qui me tient à cœur) avec un univers très bien développé, il y a des scènes d'action intenses et très bien réalisées, des moment épiques, des moments tristes et touchants, des moments drôles et des boobs (quoi c'est important aussi non ???)

Je ne peux que vous conseiller le visionnage de Red Eyes Sword: Akame ga Kill! qui est pour moi une excellente surprise qui a réussi à me donner pleins d'émotions différentes (et n'est ce pas l’essentiel pour une œuvre).

Merci d'avoir pris le temps de lire cette critique et à bientôt.

Brock88

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs animes japonais, Les meilleurs animes japonais et Mes animes coups de cœur et découverts en 2018

le 25 mai 2018

D'autres avis sur Red Eyes Sword

polulupo

Que peut on dire après 24 épisodes ?

Bon, je tiens tout d'abord à dire que quand j'ai vu le 1re épisode, je me suis dit : "enfin un anime qui en jette et qui ose " ce que je me suis redit lors de la mort Sheele .En plus les teigu sont...

Lumi-R

Akame Gâ(chis) Kill

(Certifié sans spoil) J'ai commencé cet animés à l'automne (avec 15 épisodes de retard) et j'étais impatient de le voir car on me l'a chaudement conseillé. Si mes premières impressions étaient...

AetherLike

Tatsumi ga Kill!

Sous-titre : Reconcevoir le Shônen mais pas trop. C'est indéniable, Akame ga Kill! possède un vrai potentiel et se vend dès le premier épisode comme étant un shônen atypique : ambiance sombre, scènes...

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier

Histoire de blessures partie 1

Kizumonogatari est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 8 janvier 2016 et il...

le 30 janv. 2019

Kizumonogatari Partie 3 : Sang glacial

Histoire de blessures Partie 3

Kizumonogatari partie 3 sang glacé est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 6...

le 18 juil. 2019

Sonic Boom
Brock88

Un humour efficace et rarement porté en série d'animation.

Sonic Boom fait partie de mes plaisirs coupable, si vous rechercher de l'action, une histoire d'une épopée qui ce développe sur plusieurs épisodes, des combats dantesques et épiques et bien passé...

le 1 oct. 2016