6.6
Red Eyes Sword

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Voir la série

Akame ga kill un vrai coup de coeur. Au début je n'étais pas du tout emballé par cette série tout simplement par son synopsis. Je m'attendais à voir une sorte de shônen basique où nos protagonistes sont invincibles grâce à l'amitié et dont cette force vaincra le mal; et bien c'est loin d'être le cas.

Tout d'abord cette animé nous marquera par des scènes sanglantes, et ceux qui aiment voir les hémoglobines gicler dans tous les sens seront contents. Cet animé nous ne marquera pas par son scénario, qui me semble basique mais qui n'est pas cliché. Certes on a parfois des personnages un peu caricaturaux mais dans l'ensemble cela ne nous dérangera pas.

Scénario:

Comme je l'ai dit au-dessus, le scénario n'est pas des plus extraordinaires, un jeune homme qui quitte sa maison pour aller dans un endroit plus grand et devenir un des meilleurs, c'est du vu et revu, mais sans tombé dans le répétitif : ( les combats durent en général pas moins de 2 épisodes, ils sont assez courts et sont dynamiques. De plus, l'entraînement intensif qui dure en général quelques épisodes n'est pas mis en avant, ce qui rend le récit plus rapide et plus sympathique, car voir des entraînements à la DBZ est assez pénibles!). Un avantage fort de cet animé est que l'humour est bien dosé sans être exagéré: un des personnages est gay mais le reste des personnages ne lui font des remarques sans arrêt ou le charrie toutes les 10 minutes. Bref... la série comporte 24 épisodes ce qui est court. Tout au long de l'histoire on suivra notre petit personnage Tatsumi qui part à la capitale faire fortune mais manque de bol il fera des rencontres plus ou moins sympathiques. à vrai dire avec un petit résumé comme celui-ci on peut se dire qu'on peut passer notre chemin. Pourtant le premier épisode est assez surprenant voir palpitant des retournements de situations imprévisibles et un des moments cruciaux. Plusieurs moments sont assez tristes, la mort est omniprésente et touche n'importe quels personnages, l'auteur ne fait de cadeaux à personne, je trouve cet aspect assez intéressant où tout le monde est mis au même pied d'égalité. Bon je vais pas m'attarder longtemps sur le scénario alors je vais faire vite. En résumé nous avons quelque chose de très intéressant, un shonen pas comme les autres qui se démarquent par son déroulement et sa cruauté.

Personnages:

Nous avons quelques personnages ayant une fonctionnalité c'est à dire un tel a le rôle du comique, un le timide de service ect.., mais sans être en excès et ça c'est vraiment cool !!!!
Certains sont attachants mais ne seront pas développés par la suite ( je ne peux pas en dire plus)
Dès les premiers épisodes, on a 1 épisode est égal à 1 personnage. Ce qui est assez marrant. On apprend à connaître nos protagonistes ainsi que leur passé plus ou moins tragiques. Au fur et à mesure de l'histoire nous auront la présence de nouveaux personnages "anti-méchants" , honnêtement ils auraient mérité d'être mis plus en valeur mais bon on peut rien y faire, tout simplement parcequ'ils ont une vision différente du bien et du mal et c'est intéressant de voir ces points de vues plus exploités de façon assez diverses. Ah oui, je ne suis pas sûr mais akame fais référence au titre " Akame ga kill" mais personnellement je n'ai vu aucun moment vraiment important la concernant juste 1 épisode et encore... Ce qu'on sait d'elle est que c'est une ancienne mercenaire qui a combattu avec sa soeur mais celle-ci veut tuer sa soeur par la suite ect... je pense que vous connaissez la suite. Ce rapport n'est pas très détaillé et qui est très important et qui aurait pu prendre plus d'ampleur.
Résumé rapide: les personnages sont charismatiques et attachants. Chacun d'eux a une place importante dans le scénario et sont mortels (très importants).

Musique:

Pour moi les musiques sont belles et appréciables, j'aurai une préférence pour l'opening 2 "liar mask" . elles collent bien à l'univers enfin au clip réalisé.

Avis:

La fin de l'animé est partagée en plusieurs avis: -ceux qui ont apprécié cette fin tragique, noire et -ceux qui n'ont pas aimé celle-ci. C'est vrai que dans la plupart des animés d'aventure la fin est souvent heureuse, et c'est ce que nous aimons; nos protagonistes trouvent leur bonheur et nous sommes content pour eux, il n'y a pas de réels explications à cela ( peut-être le fait qu'ils méritent leur bonheur après tout ce qu'ils ont enduré ? ). Là, le schéma habituel est différent, comme dit précédemment 2 lignes au-dessus. Cette fin... que dire... Que de frustrations, l'auteur a voulu casser les codes pour nous frustrer ? Si c'est le cas, c'est réussi. Pourquoi de la frustrations ? Tout simplement car nous protagonistes sont attachants. Rien ne les différencient des personnages d'un autre univers. Ils sont attachants, ils ont un passé triste, une raison de se battre, une raison d'exister. Le fait de se dire qu'ils n'ont pas réussi leurs missions nous provoque un sentiment d'insatisfaction, nous en jugeons qu'ils le méritent, et quand bien même ils réussissent, auront-ils la chance de pouvoir l'admirer ? Voilà ce qui a divisé les avis.
En ce qui me concerne, je trouve que la fin est correcte, tout le long du récit on a vu des personnages mourir et quand venait leur mort on en faisait pas tout un plat ce qui est un avantage énorme. Tous sont égaux et ont une vie égale aux autres personnages.

Bon j'ai peut-être critiqué négativement Akame ga kill, mais je lui ai aussi trouvé des points positifs. Qu'est-ce que je peux vous dire alors?
C'est un animé frustrant mais dont on veut connaît la suite, l'idée de justice est souvent évoqué et la corruption aussi d'ailleurs, peut-être une référence à notre société actuelle?
Je vous le recommande, car il est imprévisible et les scènes assez molles ne sont pas au rendez-vous et c'est bien :)

Voilà c'est ma première critique, j'espère qu'elle vous aura plus et soyez indulgent :) sur ceux à la prochaine pour une nouvelle critique et love AGk

Shuraya

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les animés à voir

le 8 mars 2015

D'autres avis sur Red Eyes Sword

polulupo

Que peut on dire après 24 épisodes ?

Bon, je tiens tout d'abord à dire que quand j'ai vu le 1re épisode, je me suis dit : "enfin un anime qui en jette et qui ose " ce que je me suis redit lors de la mort Sheele .En plus les teigu sont...

Lumi-R

Akame Gâ(chis) Kill

(Certifié sans spoil) J'ai commencé cet animés à l'automne (avec 15 épisodes de retard) et j'étais impatient de le voir car on me l'a chaudement conseillé. Si mes premières impressions étaient...

AetherLike

Tatsumi ga Kill!

Sous-titre : Reconcevoir le Shônen mais pas trop. C'est indéniable, Akame ga Kill! possède un vrai potentiel et se vend dès le premier épisode comme étant un shônen atypique : ambiance sombre, scènes...

Shuraya

Akame ga kill, le coup de coeur

le 8 mars 2015

Gen V
Shuraya

GEN V c'est vraiment pas bien

A l'heure où je vous écris, l'épisode 5 est sorti. Ayant énormément adoré la série The Boys, je m'attendais à retrouver la même énergie dans GEN V. Malheureusement on est à des années lumières de la...

le 10 déc. 2023

Kadaver

Un hôtel presque angoissant

Chers spectateurs et chères spectatrices, Vous, qui avez cliqué et pris un ticket pour voir ma critique, prenez place et installez-vous convenablement. Le film prend place dans un univers...

le 22 oct. 2020