Le Sheitan !

Avis sur Regelegorila

Avatar Big Chibre du 60
Critique publiée par le

Le Sheitan de la critique cinéma. Cet individu n'a aucun respect pour l'art ou le travail des techniciens du cinéma. Le cinéma ne s'expérimente pas sur un portable. On vit à une époque où les films sont tournés en des définitions incroyables et mixés en Dolby-atmos, ce n'est pas pour en profiter sur un objet qui tient dans une poche. Et quand Martin Scorsese demande de ne pas voir The Irishman sur téléphone, Regelegorila dit qu'il n'en a que faire et que ça ne l'empêchera pas de voir le film sur son téléphone et en cours... On atteint des sommets. Monsieur en appelle à la tolérance vis-à-vis de ses pratiques culturelles mais n'est même pas foutu de respecter le travail des professionnels du cinéma. Non, on n'a pas à tolérer tout et n'importe quoi sinon on peut justifier des pratiques déviantes au nom de la tolérance. Donc non, on n'a pas à tolérer et respecter Regelegorila. Encore moins devant sa personnalité de mec hautain et prétentieux qui pense tous mieux savoir que tout le monde.

Son irrespect se retrouve aussi pour le doublage. Pour monsieur le doublage ne sert à rien et ne devrait pas exister, méprisant en passant les comédiens de doublage. J'imagine que tous les gosses de 5 ans devraient voir Harry Potter en VO sous titré...

A part ça, la chaîne est vide de substance, à l'image de la culture du présentateur qui se limite aux blockbusters, à Disney et à Netflix qui sont, bien évidemment, les sources de cultures les plus intéressantes disponibles actuellement. Pas la peine de développer sur l’imbécillité de ce mec, regarder la moindre vidéo de sa chaîne permet de comprendre l'ampleur de sa stupidité. Bon allez je donne un exemple. Dans son top 10 pire films de 2019 il dit que Godzilla est nul parce qu'on "s'en fou des humains, ce qu'on veut voir c'est des gros monstres qui se tapent dessus". Bravo champion ! Les cahiers du cinéma n'ont qu'à bien se tenir face à un tel argumentaire ! Mais c'est normal quand on a une faible culture. Le savoir est une arme, lui n'en a pas. A ça est lié un autre problème, Regelegorila a un vocabulaire des plus faibles. Il n'y a qu'à compter le nombre de fois qu'il dit le mot "contenu" dans sa vidéo sur Disney+ pour comprendre qu'il n'a pas grand chose dans le crâne ou encore sa vidéo sur Tarantino qui se résume à dire si les films sont divertissants ou non... Fascinants.

Au final Regelegorilia est un "cinéphile Netflix". Un être qui ne se nourrit que du "contenu" (pour reprendre le terme du patron de Netflix France) à la qualité aléatoire fourni par la plateforme. Le seul moyen que ce mec a pour se cultiver est le streaming, à mater sur téléphone ou PC. Ne vous attendez pas à ce qu'il parle d'Eisenstein, Griffith, Welles, Tarkovski, Bergman, Godard car ce n'est pas le champ de ses connaissances. Mais c'est normal qu'il ne connaisse pas, ce n'est pas sur Netflix et monsieur n'aime pas les DVD ! J'ai dit plus tôt qu'il ne respectait pas le travail des professionnels du cinéma. C'est plutôt faux dans la mesure où ce qu'il regarde n'est pas vraiment du cinéma.

Le cinéma est un fait social. Se retrouver dans la salle, être entouré de monde, partager des émotions avec le public, vivre une histoire à plusieurs autour de cet espace blanc qui s'illumine dans le noir, n'être confronté qu'à la réalité du film offerte par cette fenêtre de lumière, voilà où est l'essence du cinéma. C'est comme ça qu'il est né est né, il suit la tradition ancestrale de l'histoire racontée autour d'un feu. Alors pitié, arrêtez d'écouter ce mongole qui gobe du contenu audiovisuel sur son téléphone en cours. Il est le représentant d'une société malade glorifiant la médiocrité. Un homme enfant idiot et inculte qui pense avoir un avis méritant d'être partagé et qui malheureusement trouve un échos auprès d'un certain public. Ce type est bête, irrespectueux, vide... Le Sheitan pour le cinéma.

PS: Son classement dans "télé réalité" est mérité.

https://youtu.be/wKiIroiCvZ0

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3357 fois
43 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Big Chibre du 60 Regelegorila