Avis sur

Regular Show par Apnx

Avatar Apnx
Critique publiée par le

Regular Show est un dessin animé que j'aime particulièrement.
Le casting est magnifique - Rigby et Mordecai sont très attachants, utilisent des expressions aussi inhabituelles que hilarantes ("How in the H are we gonna fix this S?", "Lady pecs", et des centaines d'autres), les personnages secondaires sont tous aussi délirant les uns que les autres, et les scénarios sont encore plus délirants (la "marque de fabrique" semble être des évènement surnaturels plus psychédéliques les uns que les autres, survenant à un moment ou l'autre dans l'épisode)
On sent le désir de Cartoon Network - et de JG Quintel - d'attirer un public de tout âges, Regular Show est truffé de jeux de mots, sous entendus et autres blagues qui peuvent légèrement surprendre dans un dessin animé à priori pour enfants, ce qui n'est pas sans rappeler les dessins animés des années 90. Et toutes les références - surtout musicales - aux années 80 sont la cerise sur le gâteau.
Le seul point légèrement négatif, je trouve, est le personnage de Margaret, qui n'a pas de réelle personnalité, qui se contente d'être "la fille dont Mordecai est amoureux", pour démontrer qu'il est plus "mature" que Rigby, et pour faire avancer les histoires. Ceci dit, j'ai eu la confirmation via formspring de Benton Connor - un storyboardiste qui travaille sur RS - que ça va changer dès la saison 3 !

Bref, pour conclure, moi j'aime, j'adore, et j'en redemande !

PS: Je conseille à tous ceux qui aiment de regarder 2 in the AM PM sur youtube. C'est un court métrage que JG a fait avant de créer Regular Show, pendant qu'il étudiait l'animation. On remarque même qu'il a ré-utilisé l'apparence des personnages pour Mordecai et Benson.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2124 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Apnx a ajouté ce dessin animé à 1 liste Regular Show

Autres actions de Apnx Regular Show