Pour éviter les désillusions, attendez-vous plus à du Camelot qu'à du Tudors.

Avis sur Reign : Le Destin d'une reine

Avatar Little_Fetnat
Critique publiée par le

(Vu la pauvreté des critiques positives, pourquoi ne pas en faire une ?)

J'ai longtemps hésité à regarder cette série ayant peur de tomber dans le "too much" avec ce fameux triangle amoureux que l'on retrouve sans cesse... Mais j'aime les séries historiques (trop rares à mon goût) donc un jour je me suis dit : pourquoi pas ? (Au pire tu auras perdu 40 minutes de ta vie, au mieux quelques heures de bon divertissement...)

Alors oui ! La série s'est donnée d'énormes libertés avec la véritable Histoire, mais si cela n'avait pas été le cas, je pense que la série aurait été très ennuyeuse...

(Petit rappel historique : la série parle de François II, fils de Henri II et Catherine de Médicis, et de Marie Stuart, reine d'Ecosse, mariés en 1558.
Pour être en accord avec l'Histoire, la série aurait dû faire se marier une jeune fille de 15 ans avec un jeune homme de 14 ans, qui deviendront un an après reine et roi de France, puis mourront à 44 ans (Marie Ire d'Écosse, décapitée en 1587 pour trahison) et 16 ans (François II, de maladie, après seulement dix-sept mois de règne).)
Donc j'espère sincèrement que la série va un peu bouleverser la véritable histoire, sinon la fin sera triste et sans intérêt.

Pour ce qui est du casting, je le trouve plutôt pas mal. J'ai été très agréablement surprise par Adelaide Kane (Marie Stuart), Toby Regbo (François, qu'on a également pu apprécier dans Mr Nobody) et Megan Follows (Catherine de Médicis).
Petit Bonus : on retrouve notre chère Anna Popplewell, qui jouait Susan dans Narnia.

La série se donne encore beaucoup de liberté avec les costumes, qui font beaucoup plus modernes. Mais bon, je pense que la série a juste pris ce contexte historique comme point de départ pour après nous faire un truc plus dans "l'ère du temps" (étant donné que le public visé est les jeunes).
Je conçois par contre que la musique reste souvent inadaptée.
(Pourquoi mettre "Wasting My Young Years" de London Grammar sur une ballade à cheval sans intérêt ?!)
Et est-ce qu'inventer le personnage de Bash était vraiment nécessaire ?

Je conseille donc cette série à ceux qui souhaite une série historique très romancée et remise "au goût" du jour.

(Suite au visionnage des autres épisodes de la saison 1, je baisse ma note à 6/10)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3382 fois
3 apprécient

Little_Fetnat a ajouté cette série à 1 liste Reign : Le Destin d'une reine

Autres actions de Little_Fetnat Reign : Le Destin d'une reine