Oui J'accepte
Affiche Rémi sans famille

Critiques de Rémi sans famille

Anime de (1977)

Culte

LE dessin animé de dépressif. J'ai lu le bouquin au moins 6 fois, j'étais ultra-fan de cette histoire triste, avec des morts gentils dedans. J'avais moins l'impression d'être prise pour une conne qu'en regardant une grosse partie des autres dessins animés de l'époque. Je pleurais systématiquement, que ça soit à la lecture du bouquin, ou à la vision du DA. S'il avait vécu en 2010, ce pauvre... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Spark
Spark ·

C'est un trauma.

Parfois la nuit, je me réveille encore. Avec la figure du petit singe en train de mourir d'une pneumonie foudroyante. Episode qui fait suite à la mort de plein de gentils chiens. Et qui précède celle du vieux monsieur. Parfois la nuit je me rappelle que Rémi vivait dans un placard avant que sa mère adoptive ne le vende au méchant vieil homme (celui qui est devenu gentil au moment où il meurt).... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar ArbitreDuMepris
ArbitreDuMepris ·

Toi aussi dresse ton gamin

Votre enfant fait son difficile ? Il refuse de manger autre chose que du jambon-purée ? Nous avons LA Solution. La Cinq est heureuse de vous présenter en exclusivité "Rémi sans famille", l'histoire d'un orphelin, qui a un bol incroyable: il est rapidement vendu au premier passant venu pour 10 balles et un mars, se fait exploiter par tous les passants, se fait refourguer à la DDASS car on a peur... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Luk
Luk ·

Générique avec un accent!

Une série aux multiples qualités: Ozamu Dezaki à la réa, Akio Sugino au Chara Design, une histoire forte et poignante, et pour la VF des voix charismatiques et inoubliables. Mais, malheureusement pour elle, cette série est inscrite dans la mémoire collective de nombreux trentenaires, comme la tache sombre, déprimante et glauque, des plages horaires destinées à la jeunesse. Rémi sans Famille... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Hokuto no Remi

Je suis assez surpris de voir la note relativement faible de cette série, je constate avec humour qu'un "traumatisme Rémi " existe chez les personnes qui connaissent cette série qui se démarque des autres par son histoire rude pour son personnage et qui possédait un ton assez triste. Elle reste pourtant une très bonne série pour ses leçons de vie et surtout pour sa fin qui était excellente... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Gin-san
Gin-san ·

Comment plomber l'ambiance dès le matin!

Eh oui! Tout est dans le titre! On s'en rappelle tous hélàs, dans la saga des Dessins Animés qui nous donnaient l'envie d'aller nous pendre, Rémi Sens Famille était en haut du palmarès! Adapté d'un Roman, ce DA, très beau par ailleurs, est une retranscription assez fidèle et peut donner a ceux qui ont la flemme de se taper le livre une bonne idée de l'histoire! On connait tous Rémi qui... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar kikojiro
kikojiro ·

Et dire que c'est pour des gosses

Après la mort de la maman de Bambi, l'emprisonnement de la maman de Dumbo, voici le 3eme trauma de mon enfance : Rémi "tous mes amis meurt" sans famille. Attention, la prise de prozac est nécessaire pour regarder cette série. Alors oui, c'est bien fait, le design est bien, le charac design est bon aussi, l'histoire est belle. Mais bordel, qu'est-ce que c'était glauque. Tous les gentils meurent.... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar KoriganFou
KoriganFou ·

Culte

il fut un temps où les "dessins animés" n'avaient rien à voir avec l'humour gras (trop gras). les enfants pouvaient voir à la télévision de véritables histoires de vie, c'est à dire un parcours semé d'embuches qui n'avaient rien à voir avec le fait de porter le bon vêtement, d'écouter la bonne musique, bref d'être un mouton. alors certes, je n'ai pas que de bons souvenirs de Rémi sans famille.... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Eilec' On Markhil
Eilec' On Markhil ·

J'aime le générique

J'ai mis trois pour la chanson du générique qui est magique! XD " Je m'appelle Rémi et je suis sans famille, et je me balade avec mes amis, ma famille à moi c'est celle que j'ai choisi parce qu'on a besoin d'amitié dans la vie! " Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Du Zola à l'écran

Un générique qui reste gravé dans votre mémoire. Une histoire qui sent bon le Zola. Une simplicité du dessin quelque peu regrettable mais qui n'en n'est pas moins efficace... Oui, ne zappez pas, vous regardez bien Rémi sans famille. C'est triste à pleurer ; c'est presque traumatisant... Tout au long des différents épisodes on suit les aventure de Rémi, un jeune garçon de 8 ans qui... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·