On la compare à nos "revenants" alors que ...

Avis sur Resurrection

Avatar Kevin_Stachowsk
Critique publiée par le

Resurrection a surpris une bonne partie des gens lorsque son annonce et son synopsis furent donnés. Au même moment nos Revenants débarquent sur les écrans américains et font un carton. Mais est-ce que Resurrection est un remake de notre superbe série française?

Évidement que Resurrection n'est pas un remake des Revenants. D'une part l'intrigue est différente, cette proche mais différente. Dans les Revenants se sont tout un groupe de personnes qui débarquent dans une ville, alors que dans Resurrection se sont (lors de l'épisode 1) des personnes d'une même famille qui renaissent. Dans les Revenants y a une histoire annexe, le barrage. Ici l'histoire annexe est qui à tenter de sauver la vie du petit garçon et de sa tante. Mais une question me turlupine. Le décès du petit et de sa tante est du à la noyade est avec ceci je vois une petite touche d'humour et de satire dans cette scène, y compris celle du début, quand le petit sors de l'eau lors de sa renaissance. Dès son annonce la presse américaine la compare aux Revenants et je soupçonne le créateur un petit message nous disant "Ca c'est les Revenants et moi je ne fait pas de ça".

Sinon concernant l'épisode en lui même, l'image est très belle et très différente des Revenants. Ici l'univers de la série est plus clair et colorée alors que celle des Revenants l'image et plus sombre et glauque. Resurrection et Les Revenants se démarquent complètement. Pour les acteurs, ils font le minimum syndicale pour qu'on reste accroché à l'intrigue. A part tout ceci l'épisode est sans grande surprise c'est largement regardable sans réinventer le genre, même si l'univers mystérieux est intriguant. Maintenant reste à savoir si oui ou non on va s'attacher à nos protagonistes et que l'histoire va ternir la route.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1444 fois
2 apprécient

Autres actions de Kevin_Stachowsk Resurrection