Avis sur

Revenge par Cinem0ti0n

Avatar Cinem0ti0n
Critique publiée par le

J'ai un énorme coup de cœur pour cette série. J'avais regardé le pilote lors de sa diffusion aux États-Unis et puis j'avais un peu laissé tomber cette série par manque de temps. Mais récemment je me suis remise et j'ai dévoré les 21 épisodes en à peine une semaine. C'est tellement addictif c'est juste incroyable. Le scénario est en bêton et ne cesse jamais de nous surprendre. Les storylines sont vraiment captivantes. Victoria qui a été amoureuse d'un homme qu'elle a du trahir par obligation, homme avec lequel elle a eu une fille Charlotte. Bon dit comme ça ça fait un peu Dallas mais je vous assure que le niveau est très haut. Des usurpations d'identité, des magouilles à n'en plus finir, des romances forcément et tout un tas de petit détail qui font de cette série une très grande! Le suspense est énorme, et la mise en scène à couper le souffle. Pour moi c'est LA meilleure nouveauté de cette saison. Je suis toujours fasciné par les épisodes qui sont tous au même niveau, il n'y en a pas un qui nous ennuie car ça monte toujours crescendo. J'aime à la folie cette série qui met en scène brillamment des jeux de pouvoir terrifiant.

Le personnage central de Amanda/Emily est tout simplement saisissant, j'adore son assurance et son côté doux en même temps. Elle est réellement attachante même si par moment elle fait froid dans le dos avec ses plans machiavéliques. En plus Emily VanCamp est juste magistrale dans ce rôle. Elle interprète ce rôle avec tellement d'intensité. Elle joue très bien son rôle de femme innocente et à la fois revancharde. Son envie de vengeance est tellement bien retranscrite dans son regard. Elle est vraiment brillante dans ce rôle, et l'on n'aurait jamais pu penser qu'après Brothers & Sisters où elle était attachante mais sans plus, qu'elle nous éblouirait comme ça par tant de grâce, par tant de talent. C'est simple elle me scotche à chaque fois.

Sans oublier la glaciale Madeleine Stowe qui est elle aussi à la hauteur de la série. Elle est tout simplement imposante, et son regard noir est à glacé le sang. Elle maîtrise tout à fait le rôle de la riche Victoria qui réussit toujours à avoir ce qu'elle veut, mais qui doit faire face à des blessures du passé. J'aime cette actrice car elle joue parfaitement ce rôle là avec des nuances intéressantes. Elle a un côté femme blessée qui en veut à le terre entière, et en même un côté femme forte et manipulatrice prête à tout pour arrivé à ses fins. Je ne sais pas encore si je l'aime bien ou si je la déteste mais quoiqu'il en soit je trouve que c'est un personnage fascinant.

Les seconds personnages sont tout aussi intéressant, dans une moindre mesure on savourera la loyauté et l'amitié de Nolan qui épaule toujours son amie Emily, non sans inquiétude. Ashley est elle aussi intéressante, même si personnellement je la déteste, avec ses airs d'organisatrice parfaite elle se révélera être aussi une garce. Et bien sûr Jack, le beau Jack, est tout simplement trop craquant et attachant. C'est réellement le seul gentil de la série, celui qui n'a pas de sang sur les mains, celui qui est prêt à tout pour les autres. C'est d'ailleurs un bonheur de retrouver l'acteur Nick Wechsler (II) dont je dois l'avouer, je suis totalement amoureuse... Si vous êtes passé à côté de cette série je vous conseille de tout lâcher et de vous y jeter dessus cet été durant le hiatus de vos séries, vous ne serez pas déçus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cinem0ti0n Revenge