Affiche Rêves et cauchemars

Critiques de Rêves et cauchemars

Série de (2006)

Rêves & Cauchemars Inégaux

Cette mini-série fantastique est sympathique à regarder car chaque épisode est indépendant l'un de l'autre, un peu dans le genre de l'anthologie The Twilight Zone. Elle adapte 8 nouvelles sur les 22 qui composent le recueil "Rêves et cauchemars" de Stephen King. On retrouve dans le casting: -Claire Forlani (Rencontre... Lire l'avis à propos de Rêves et cauchemars

Avatar Hawk
Hawk ·

Le rêve de tous les fans de King ?

Episode 1. Petits soldats (Battleground) Un voleur professionnel se rend dans une demeure pour dérober un jouet rare. Tuant le confectionneur, et s'en allant avec son butin, il recevra peu après une mystérieuse caisse chez lui. Dedans, des petits soldats de plastique, des jouets inoffensifs, mais seulement en apparence. King s'amuse avec le fantastique et nous livre une guerre improbable et... Lire la critique de Rêves et cauchemars

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Rêves et cauchemars par AMCHI

Adaptation assez inégale de différentes nouvelles de Stephen King, du bon et du moins bon. Ca se regarde mais cela aurait pu être beaucoup plus réussi. L'épisode avec William Hurt et les petits soldats et sans doute le meilleur. Lire la critique de Rêves et cauchemars

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Téléfilm et Télébouze

Rarement série n'aura aussi bien porté son nom. Rêves et cauchemars se paie le luxe d'osciller entre excellent et merdique en 8 épisodes ( de 3/4 d'heures ). Ainsi les épisodes 1 ( Petit soldats ), 4 ( Le grand bazar), 6 ( Quatuor à 5 ) et 7 ( Salle d'autopsie 4 ) sont de très bons épisodes. On sent nettement l'aspect téléfilm mais ça passe. Au niveau adaptation je ne saurai dire ce... Lire l'avis à propos de Rêves et cauchemars

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Rêves et cauchemars par GRLC

Huit adaptations inégales de huit nouvelles de King : on ne peut néanmoins que saluer cet effort de la chaîne TNT, les nouvelles de Stephen King n'étant guère adaptées dans un format court. La plupart respectent l'oeuvre originale à la lettre, en se permettant de légères digressions, mais sans porter atteinte à l'esprit du récit. Crouch End et You Know They Got a Hell of a Band comptent parmi... Lire la critique de Rêves et cauchemars

Avatar GRLC
GRLC ·