Affiche Révoltes barbares

Critiques de Révoltes barbares

Série de (2016)

Barbarians rising

J'ai regardé les deux premiers épisodes ce week-end... En résumé, la série relate les rebellions qui se sont succédé contre l'expansion de l'empire romain et son joug brutal. Le principal problème de la série est son format. Assez classiquement, des interviews d'historiens ou de journalistes interrompent les reconstitutions. Mais les résumés toutes les quinze minutes de ce qui s'est passé... Lire l'avis à propos de Révoltes barbares

Avatar simgood
simgood ·

Critique de Révoltes barbares par arak

J'attendais cette série en m'attendant à deux choses : soit un documentaire bien fait sur une période de l'histoire qui me passionne. Soit une reprise dans les grandes lignes de l'histoire, le tout un poil romancé pour rendre çà intéressant. Les guerres puniques, qui sont le sujet de ce pilote, sont à elles seules assez riches pour produire une saison au bas mot. Mais non. Barbarians rising... Lire la critique de Révoltes barbares

Avatar arak
arak ·

En dents de scie, mais avec de bonnes surprises.

Qu'on se le dise, si vous connaissez rien a ces sujet, regarder cette série surement toujours mieux que rien. N'allons pas vous blâmer car vous souhaitez vous instruire. J'ai toujours considéré qu'un réalisateur qui faisait l'effort de faire une docu-fiction historique valait davantage mon respect qu'un autre qui veut faire du péplum uniquement pour le chiffre (par exemple le dernier Ben Hur,... Lire l'avis à propos de Révoltes barbares

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·