Affiche Revolution

Critiques de Revolution

Série de (2012)

Fin du monde, complot, brushings et décolletés

Le survivalisme est à la mode. Les bouquins de Piero San Giorgio se vendent comme des petits pains, Hollywood s’est emparé du thème pour faire du survival post-apo et de toutes ses déclinaisons l’un des sous-genres les plus visités ces dix dernières années (The Road, children of men, 28 days after, Take shelter), et même les séries s’y mettent (l’excellent Survivors de la BBC et Walking dead... Lire l'avis à propos de Revolution

Avatar gallu
gallu ·

Mad Mixa

Sans électricité, les gens restent bien rasés, bien épilés, bien habillés (avec des vêtements qui épousent bien les formes du corps avec des couleurs éclatantes), bien coiffés, ont l'air d'avoir la peau douce et bien hydratée... Bref on vit très bien sans électricité, d'autant que le monde ressemble à un jardin public géant, et si on aime le tir à l'arc on prend son pied. Pour ce qui est du... Lire la critique de Revolution

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Revolution par Sandman

plutôt mauvais pour un premier épisode: les dialogues sont nazes ou clichés, l'histoire est plus intéressante sur le papier qu'à l’écran, le montage trop rapide, la présentation des personnages trop rapide donc peu d'empathie et le cliffhanger de fin qui pourra être sympa par la suite mais qui est tombé à plat pour moi. Faut dire que l'ensemble de l'épisode est plat. On peut quand même retenir... Lire la critique de Revolution

Avatar Sandman
Sandman ·

Un démarrage catastrophe pour un final ébouriffant.

Revolution est une série qui m'inspirait d'immenses espoirs à la vue du trailer. Alors certes il y avait quelques détails bizarres (arcs, sabres, etc...) mais l'idée en elle-même m'inspirait énormément. Le pilote est arrivé et bien que l'on voyait la possibilité d'un immense univers (le monde entier en soi!), une intrigue très très bateau était lancée... J'avais à l'époque décidé de faire dans... Lire la critique de Revolution

Avatar YanouSefirosu
YanouSefirosu ·

Critique de Revolution par Carotte3000

Certes, je n'ai vu que le pilote...mais c'en est déjà trop!! Comment peut-on être intrigué par cette niaiserie américano-manichéenne totalement improbable et tristement prévisible, au point d'avoir envie de visionner les prochains épisodes?? Comment peut-on décemment s'attacher à ces personnages, dotés de si peu de charisme (à peu près celui d'un barreau de chaise), et trop clairement... Lire l'avis à propos de Revolution

Avatar Carotte3000
Carotte3000 ·

JJ Abrams ... ou comment pourrir un concept

Fan de Fallout, de post-apo, j'ai assez vite voulu coller cette série. Sans dec', tous les ingrédients du genre y sont : réorganisation du quotidien, bricolage à la Géo-Trouve-Tout, milices, territoires redécoupés, bandits de grands chemin, armes à feu rares et chères, destins déchirés, fringues dépareillées, code moraux revus et corrigés, la nature reprenant ses droits sur des villes entières,... Lire la critique de Revolution

Avatar Skal
Skal ·

Mais ou est ce putain de disjoncteur !

Garantie 100% no spoiler ! « Encore une série post-apocalyptique ? » serait peut être la première réaction lorsque que l’on commence à s’intéresser à cette nouvelle série. Le spitch ? Une coupure de courant à l’échelle mondiale. Après un pilote plutôt rapide et intense, on apprend donc que le monde est privé d’électricité et doit faire avec, mais aussi que les différents appareils demandant un... Lire la critique de Revolution

Avatar Communay Paul
Communay Paul ·

"Revodufion" ou "Rêve sans solution..."

Vous trouverez ci-dessous tout d'abord mes premières impressions écrites à l'époque juste après le pilote. Ensuite un premier Addendum désenchanté à mid-saison 2, et enfin un dernier Addendum probablement critique finale écrit en même temps que ces lignes, alors que la saison 2 est déjà finie depuis un petit moment, et qu'en fait je viens de me rendre compte en cherchant la date du dernier... Lire la critique de Revolution

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Un blackout aurait été le bienvenu...

Attention cette critique contient des spoilers Si y'a un truc que j'ai appris avec cette série, c'est la valeur de l'énergie. Si j'avais su ce qui m'attendait j'aurais pas consommé pour ça. Je voulais tenir jusqu’à la fin de la saison histoire de dire que j’avais vraiment donné sa chance à la série mais même en ayant tenu jusqu’à l’épisode 16 – me demandez pas ce qu’il se passe depuis le 12... Lire la critique de Revolution

Avatar keskelepoint
keskelepoint ·

Critique de Revolution par NaëlD

La première fois que j'ai entendu parler du concept de la série "Revolution" je l'ai trouvé intéressant. D'autant plus que la mobilisation a été forte : à la tête de la série, le créateur de Supernatural, le producteur de Lost. Pourquoi pas. La déception a cependant été cruelle. Comme vous devez le savoir puisque vous avez cliqué sur "Revolution" il s'agit de montrer un monde où l'électricité... Lire la critique de Revolution

Avatar NaëlD
NaëlD ·