Affiche Revolutionary Girl Utena

Critiques de Revolutionary Girl Utena

Anime de , et (1997)

Apocalypse

Ô prince abandonné par ses pouvoirs. Ô princesse refusant sa destinée. Ô princesse acceptant la sienne. Aux autres et à eux, luttant pour eux même. Utena est l'oeuvre de votre vie, Monsieur Ikuhara, moins précise peut être que Mawaru mais surtout plus honnête, plus dure et plus belle. Ponctuées d’événements récurrents, de thème musicaux répétés encore et encore, de... Lire la critique de Revolutionary Girl Utena

Avatar Dai 9
Dai 9 ·

Critique de Revolutionary Girl Utena par Prince_Juri

Série encore trop méconnue à mon goût et qui pourtant selon moi mérite bien plus de reconnaissance que ça. Effectivement si l'on s'arrête à la première vision de la série, je peux comprendre que beaucoup soient rebutés mais selon moi justement si on juge une œuvre sur sa couverture alors on n'a rien compris. Car "Utena" est une série qui aborde des sujets simples comme l'homosexualité mais... Lire la critique de Revolutionary Girl Utena

Avatar Prince_Juri
Prince_Juri ·

Lost Highway

Lorsque j'ai regardé Utena, la fillette révolutionnaire il y a quelques mois, le voyage audiovisuel qui m'a été proposé n'a cessé de me faire osciller entre l'émerveillement et la confusion (laquelle a souvent, d'ailleurs, participé de cet émerveillement). De Kunihiko Ikuhara, j'avais déjà vu Mawaru Penguindrum (pour moi, l'apogée de l'art audiovisuel, mon œuvre favorite de... Lire l'avis à propos de Revolutionary Girl Utena

Avatar Metakoura
Metakoura ·

Critique de Revolutionary Girl Utena par Ninesisters

Voilà un anime pour lequel je suis très partagé, et ce à presque tout point de vue. Mais commençons par le commencement avec le scénario. La fille qui rejette son côté princesse pour devenir un prince, les duels, les personnages complètement torturés mais charismatiques, et la forêt étrange derrière le campus, ça me plaît. Seulement, il faut une histoire pour lier tout ça ensemble, et très... Lire l'avis à propos de Revolutionary Girl Utena

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Les princesses qui portent du rose peuvent faire la révolution.

Tu ne comprends rien, petit. C'est normal, ton corps change et Utena n'est pas vraiment le genre de princesse qu'on attrape avec un cheval et une grosse épée. Non, Utena, c'est un univers barré, violent mais jamais de face tout en suggestion, un endroit mystérieux où se mèlent princes déchus, suggestivité tendance homo (des 2 sexes, pas de jaloux) assumé à donf et messages percutants bien cachés.... Lire la critique de Revolutionary Girl Utena

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·

Révolution intérieure

J'ai commencé à regarder Utena sur Game One quand j'étais au collège. Au départ, l'anime est assez perturbant par son graphisme très shôjo, ses couleurs qui pètent un peu les yeux et la présence de roses un peu partout. Mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire et surtout au personnage d'Utena qui refuse d'être une princesse car elle est une fille et décide de suivre sa propre voie, peu... Lire la critique de Revolutionary Girl Utena

Avatar Carlawn
Carlawn ·

A moi le pouvoir de révolutionner le monde!

"A la mort de ses parents, la jeune Tenjou Utena reçoit une bague en forme de rose de la part d'un jeune homme venant sécher ses larmes, tel un prince. Impressionnée, celle-ci décide de devenir elle-même un prince." C'est ainsi que commence l'histoire d"Utena, une fillette révolutionnaire", et jusqu'ici, tout porte à croire qu'on va avoir affaire à un anime qui ne semble viser qu'un public... Lire l'avis à propos de Revolutionary Girl Utena

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Revolutionary Girl Utena par Licht Harpp

J'ai découvert Utena sur Game One, il y a plusieurs années... La série était alors diffusée en VO, et je n'arrivais pas à lire assez vite les sous-titres à l'époque... Et pourtant je regardais. Donc j'en conclu que soit j'étais stupide, soit il se dégage de cette série quelque chose de captivant. (D'où le 5, car il me faut la revoir pour mieux noter) Lire la critique de Revolutionary Girl Utena

Avatar Licht Harpp
Licht Harpp ·