La meilleure série d'animation humoristique récente

Avis sur Rick et Morty

Avatar 0otis
Critique publiée par le

C'est la meilleure série depuis les Simpson, et South Park. Ok, c'est pas la même chose, mais ça apporte exactement le même vent de fraîcheur que ces deux séries à leur époque. Et ça enterre toute les productions de Seth MacFarlane.
Ça commence plus ou moins classiquement, au vu des inspirations non dissimulées, et ça prend un profondeur étrange à partir de la moitié de la saison 1. C'est hyper référencé mais dans le bon sens du terme, les clins d’œil à la pop culture ne sont pas lourds comme Big Bang Theory, et sont parfois plus dans la forme que dans le fond. Comme dans Community (normal c'est le même créateur), la mise en scène va rendre hommage à une autre oeuvre sans avoir le besoin de name-dropper des références, et sans nuire à la narration.

L'animation est excellente, ceux qui ont vu l'épisode avec Pickle Rick de la saison 3 comprendront pourquoi. Le dessin peut rebuter, mais sur moi ça fonctionne de ouf. Chaque épisode est super dense, il se passe 12 000 trucs à la seconde. C'est une série qui se consomme différemment de ses aînées dans le sens où on ne peut pas la laisser tourner en faisant autre chose, comme on pouvait le faire en laissant sa télé allumée. Elle est assez exigeante et on redécouvre des choses à chaque fois qu'on la revoit.

Je pourrai pas trop résumer ce qu'il se passe, parce que le pitch de base sent le réchauffé, mais ça prend une toute autre dimension dès la saison 2, il faut le voir pour comprendre. Ça a une profondeur que peu de série avec un humour trash ont eu.

Ca défonce, foncez le voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
1 apprécie

Autres actions de 0otis Rick et Morty